La pluie freine Fernandez dans un moment clé
Suivez à RDS et sur le RDS.ca toute l'action aux Internationaux d'Australie.
Leylah Annie Fernandez lance le bal aux Internationaux d'Australie en début de soirée, samedi.
La Québécoise était sur le terrain pour y affronter l'Ukrainienne Yuliia Starodubtseva. La pluie a cependant arrêté l'affrontement au moment où Fernandez servait pour le premier set avec un pointage de 5-3. Le jeu ne doit pas reprendre avant minuit (Heure du Québec).
L'occasion est belle pour Fernandez devant la 100e raquette mondiale pour bien entamer son premier tournoi majeur de la saison. La représentante de l'Unifolié n'a jamais fait mieux que le deuxième tour aux Internationaux d'Australie. Elle a atteint cette phase de la compétition lors de ses deux dernières présences.
La gagnante de ce match aura rendez-vous avec la gagnante du duel entre Cristina Bucsa et Chloe Paquet.
Dans le volet féminin du tableau, Rebecca Marino est l'autre Canadienne en lice. Elle ne sera pas en action lors de cette première journée, mais elle doit affronter la Britannique et 22e tête de série, Katie Boulter.
Dans la soirée de dimanche, ce sera l'entrée en scène de Denis Shapovalov qui croisera le fer avec Roberto Bautista Agut. Tout juste champion à Adélaïde, Félix Auger-Aliassime aura un bon test devant lui pour son premier match du tournoi avec un duel contre l'Allemand Jan-Lennard Struff. Il devrait jouer dans la nuit de dimanche à lundi tout comme le Québécois Gabriel Diallo. Luca Nardi sera l'adversaire de Diallo.