Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leylah Annie Fernandez brise la barrière vers le 3e tour en Australie

Publié
Mise à jour

Suivez toute l'action des Internationaux d'Australie sur les ondes de RDS et dans notre environnement multiplex sur le RDS.ca.

Pour la 1re fois de sa carrière, la Québécoise Leylah Annie Fernandez a atteint le 3e tour des Internationaux d'Australie. Fernandez a vaincu l'Espagnole Cristina Bucsa en trois manches au compte de 3-6, 6-4 et 6-4.

Devant la 110e raquette mondiale, la représentante de l'Unifolié espérait que sa route ne s'arrêterait pas au second tour du premier Grand Chelem de la saison comme lors des deux années précédentes. 

Après avoir laissé filer la première manche, Fernandez a travaillé d'arrache-pied pour renverser la vapeur. Elle a enregistré un bris de service au neuvième jeu de la seconde manche afin de mener 5-4. Elle a cependant échappé les trois points suivants pour offrir trois balles de bris. Elle a surmonté ce nouvel obstacle pour ensuite gagner le jeu et forcer une manche ultime. 

Les deux joueuses ont offert de l'excellent tennis dans ce troisième set et elles étaient nez-à-nez après plus de 2 h de jeu. Fernandez a su décrocher deux balles de bris à 4-4, mais c'est à ce moment que Dame Nature s'est mêlée de la partie avec une légère interruption de pluie. La Québécoise a su conserver sa concentration pour briser le service de Bucsa dès la reprise. Elle n'a pas bronché au moment de servir pour le match afin de signer la victoire après 2 h 40 minutes. 

Au prochain tour, Fernandez aura rendez-vous avec la gagnante du duel entre Coco Gauff et Jodie Burrage. Le duel sera disputé cette nuit. 

Fernandez a terminé le match avec 30 coups gagnants contre 13 pour Bucsa. La Canadienne a toutefois commis 40 fautes directes. 

En double féminin, la Canadienne Gabriella Dabrowski et sa partenaire néo-zélandaise Erin Routliffe, deuxièmes têtes de série, ont accédé au deuxième tour en vainquant les Américaines Danielle Collins et Desirae Krawczyk 4-6, 6-4 et 6-3. 

Dabrowski et sa coéquipière ont perdu les trois premiers jeux de la manche décisive avant de mettre la main sur les six suivants pour progresser jusqu'en deuxième ronde.