Fernandez au 3e tour en double à Melbourne
Suivez toute l'action des Internationaux d'Australie sur les ondes de RDS et dans notre environnement multiplex sur le RDS.ca.
MELBOURNE, Australie - La Québécoise Leylah Fernandez a atteint les huitièmes de finale en double aux Internationaux de tennis d'Australie.
En compagnie de l'Ukrainienne Nadiia Kichenok, Fernandez a vaincu la Roumaine Jaqueline Cristian et l'Italienne Camilla Rosatello 4-6, 6-2 et 6-3.
Au troisième tour, la paire gagnante croisera le fer avec la Tchèque Katerina Siniakova et l'Américaine Taylor Townsend, favorites du tournoi.
Fernandez et Kichenok ont amorcé ce match en force en réalisant un bris d'entrée. Le duo a toutefois échappé quatre balles de bris avant de prendre les devants au terme d'un jeu de 20 points. Cristian et Rosatello ont répliqué dès le jeu suivant pour revenir à service égal.
Le tandem de la Canadienne a perdu la première manche sur un bris, mais a ensuite réussi trois bris lors de la deuxième manche, puis quatre autres en troisième. Il a eu besoin de six balles de match pour mettre un terme à l'affrontement en deux heures et 16 minutes.
Fernandez n'a jamais passé la troisième ronde en double à Melbourne. Elle a atteint la finale d'un tournoi du Grand Chelem une fois. C'était à Roland-Garros, lorsqu'elle s'est inclinée 1-6, 7-6 (5) et 6-1 face à la Taïwanaise Hsieh Su-wei et la Chinoise Wang Xinyu, alors qu'elle jouait avec Townsend.