Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Novak Djokovic élimine facilement Tomas Martin Etcheverry pour passer au quatrième tour à Melbourne

Publié
Mise à jour

MELBOURNE, Australie – Novak Djokovic commence à se sentir mieux à propos de sa santé et de son jeu, après avoir gagné un match en trois manches pour une première fois depuis le début des Internationaux d'Australie, vendredi.

Djokovic a vaincu Tomas Martin Etcheverry en trois manches de 6-3, 6-3, 7-6 (2) pour accéder au quatrième tour à Melbourne, à son 100e match en carrière aux Internationaux d'Australie.

Gagnant de 24 tournois du Grand Chelem en simple, Djokovic présente maintenant un dossier de 92-8 à Melbourne, où il a signé 10 titres et où il connaît actuellement une séquence de 31 victoires.

Seuls Roger Federer (117) et Serena Williams (105) ont disputé plus de matchs en carrière lors du premier majeur de la saison.

Djokovic a eu des problèmes de santé et souffre d'un poignet droit endolori. Il a perdu au moins une manche lors de chacun de ses deux premiers matchs, contre le qualifié croate de 18 ans Dino Primzic et Alexei Popyrin.

Le Serbe aura maintenant sur sa route le Français de 35 ans Adrian Mannarino, qui est venu de l'arrière pour vaincre l'Américain Ben Shelton en cinq sets de 7-6 (4), 1-6, 6-7 (2), 6-3, 6-4.

« J'ai mieux joué que lors des deux premiers tours, donc c'est un changement positif, je suppose, a indiqué Djokovic. Je commence à me sentir mieux à propos de mon jeu, et physiquement aussi. Ce sont des signes positifs, mais je n'ai toujours pas joué à mon meilleur niveau. »

Contre Etcheverry, Djokovic n'a fait face à aucune balle de bris.

Ce n'est pas que la 30e tête de série ne l'a pas mis au défi, attaquant avec ses coups en fond de terrain et pourchassant les amortis. À un point tel qu'Etcheverry a dû quitter le terrain pour éviter le filet au troisième set et il est presque entré en contact avec la chaise de l'arbitre.

Djokovic, alors qu'il s'approchait de la victoire, a commencé à placer son index près de son oreille après avoir réussi un coup gagnant, obtenant encore plus d'appui et de bruit de la part de la foule au Rod Laver Arena.

Après avoir réussi deux as pour confirmer sa 16e participation au quatrième tour à Melbourne, sa célébration était plus calme.

« Ce fut un très bon match, a analysé Djokovic. C'est ma meilleure performance depuis le début du tournoi. Je suis ravi de la façon dont j'ai joué, particulièrement lors des deux premières manches. Il a élevé son jeu d'un cran lors du troisième set et nous y sommes allés coup pour coup. »

Djokovic est entré sur le terrain alors que le match entre les gauchers Mannarino et Shelton était rendu au deuxième set. Le Serbe participait à une conférence de presse d'après-match lorsque le résultat de ce duel lui a été transmis.

Djokovic a battu Shelton en demi-finale des Internationaux des États-Unis, avant de remporter son 24e titre majeur en simple, ce qui constituait un record.

Dans cette portion du tableau, le Grec Stefanos Tsitsipas (no 7) a eu raison de Luca Van Assche 6-3, 6-0, 6-4, alors que Taylor Fritz (no 12) a défait Fabian Morozsan 3-6, 6-4, 6-2, 6-2.

Plus tôt dans la journée, l'Italien Jannik Sinner a atteint la quatrième ronde des Internationaux d'Australie sans perdre une seule manche, signant une victoire de 6-0, 6-1, 6-3 contre Sebastian Baez.

Sinner (no 4) a remporté 18 points sur 25 lorsqu'il est monté au filet contre Baez (no 29). Il a maintenant rendez-vous avec Karen Khachanov (no 15), qui a eu le dessus 6-4, 7-6 (4), 4-6, 7-6 (5) face à Tomas Machac.

« J'ai adoré les conditions aujourd'hui parce qu'il n'y avait pas de vent ni de soleil, a dit Sinner. Je me sentais bien avec mes frappes. J'ai pris les bonnes décisions et j'ai profité de toutes mes opportunités. »

Dans l'autre match en soirée, le favori local Alex de Minaur a poursuivi son chemin en battant Flavio Cobolli 6-3, 6-3, 6-1. Andrey Rublev (no 5) a quant à lui montré la porte de sortie à Sebastian Korda (no 29) en trois manches de 6-2, 7-6 (6), 6-4.