Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Carlos Alcaraz éliminé en trois manches au 2e tour

Publié
Mise à jour

Suivez les Internationaux des États-Unis sur les ondes de RDS et dans notre environnement multiplex.

L'Espagnol Carlos Alcaraz a été éliminé en trois manches dès le deuxième tour des Internationaux des États-Unis, jeudi soir.

La troisième tête de série s'est inclinée 6-1, 7-5 et 6-4 face au Néerlandais Botic van de Zandschulp, 74e raquette mondiale.

Champion de l'édition 2022 du tournoi, c'est la première fois de sa carrière en quatre participations au US Open qu'Alcaraz subit l'élimination avant les quarts de finale.

Alcaraz avait eu besoin de quatre sets, mardi, pour se défaire de l'Australien Li Tu, pourtant 186e au classement de l'ATP.

Alcaraz s'est rapidement trouvé en retard 3-0 en première manche. Il a gagné le jeu suivant au service, mais il a ensuite encaissé un deuxième bris pour permettre à van de Zandschulp de servir pour la manche avec une avance de 5-1.

Les deux joueurs ont joué à service égal tout au long de la deuxième manche, jusqu'à ce qu'Alcaraz commette l'irréparable en échappant la manche avec une double-faute.

« C'était une bataille contre moi-même, dans ma tête, pendant ce match, a révélé Alcaraz. Au tennis, vous jouez contre quelqu'un qui veut la même chose que vous – gagner le match –, et vous devez rester aussi calme que possible.

« Aujourd'hui, je jouais contre un adversaire, et je jouais contre moi-même. Beaucoup d'émotions que j'ai été incapable de contrôler. »

Au troisième set, van de Zandschulp a enregistré le bris de service avec un pointage de 2-2, mais Alcaraz est revenu à égalité sur le jeu suivant. Le Néerlandais a brisé de nouveau pour ramener le pointage à 5-4. Au service pour le match, il a gagné quatre points consécutifs pour mettre la touche finale à sa victoire surprise.

Van de Zandschulp affrontera le Britannique Jack Draper (no 25) lors de la troisième ronde.

« Je suis sans voix. Ç'a été une soirée incroyable, ma première session nocturne ici. Dès le premier point ce soir j'ai cru en mes chances. J'ai bien défendu. J'ai gagné beaucoup de points au filet, mon entraîneur voulait que je sois plus agressif. J'ai stressé un peu, mais pour battre ce genre de joueur, il faut être extrêmement calme », a commenté sur le court le Néerlandais.