Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jannik Sinner s'offre un rendez-vous avec Daniil Medvedev en quarts de finale

Publié
Mise à jour

Dominé à sa première manche du tournoi la semaine dernière, Jannik Sinner ne perd plus.

Le no 1 mondial s'est défait de Tommy Paul en trois manches de 7-6 (3), 7-6 (5) et 6-1 lundi soir, à Flushing Meadows, pour atteindre les quarts de finale des Internationaux des États-Unis pour la deuxième fois de sa carrière.

Paul avait éliminé le Québécois Gabriel Diallo au tour précédant.

Sinner a dominé ses trois dernières sorties avec des victoires en trois manches et il a maintenant remporté chacune de ses 12 dernières manches.

Le début de match n'était pourtant pas un présage d'une victoire en trois sets, alors que Sinner a perdu quatre des cinq premiers jeux de la rencontre. Il s'est toutefois ressaisi au bon moment et il a mis un terme au match en 2 h 42 minutes de jeu.

Sinner, qui a maintenant remporté trois de ses quatre duels contre Paul, a rendez-vous avec la cinquième tête de série Daniil Medvedev au prochain tour. Sinner tentera d'accéder au carré d'as d'un majeur pour la troisième fois de la saison.

Ironiquement, c'est Medvedev qui avait privé Sinner d'une place en demi-finale à Wimbledon plus tôt cette saison, après un match que le Russe avait gagné en cinq manches.

La rencontre de lundi soir a débuté sur de bien mauvaises bases pour le no 1 mondial, qui a été brisé deux fois à ses trois premières parties au service en première manche, voyant Paul prendre une avance de 4-1 rapidement.

Mais Sinner, qui avait remporté ses neuf dernières manches, a retrouvé du rythme par la suite. L'Italien a remporté quatre jeux de suite à son tour pour ramener les deux joueurs à service égal et éventuellement amener le match au bris d'égalité.

Sans trop d'ennuis, Sinner a eu le meilleur 7-3 au bris d'égalité pour remporter la manche initiale.

Après quatre bris de service en première manche, la seconde manche a été à l'avantage des serveurs et aucun joueur n'a été brisé. Résultat? La manche s'est encore décidée au bris d'égalité.

Cette fois, Sinner a été menacé un peu par Paul, qui s'est approché à deux points de la manche. Sinner a cependant remporté les trois points suivants pour prendre les honneurs de la seconde manche et faire un pas de plus vers les quarts de finale.

Après avoir eu besoin de plus de deux heures pour gagner les deux premières manches, Sinner a augmenté le rythme en troisième manche. Une double faute de Paul au deuxième jeu a d'abord confirmé un bris de Sinner, qui a ensuite pris une avance de 3-0 dès le jeu suivant.

Un bris de service de Sinner au sixième jeu lui a donné une avance de 5-1 et l'Italien a mis fin au match sur son service dès le jeu suivant.

Medvedev écarte Borges facilement

Daniil Medvedev, 5e mondial et vainqueur de l'édition 2021, s'est qualifié lundi pour les quarts de finale des Internationaux des États-Unis en écartant sans la moindre difficulté le Portugais Nuno Borges (34e) 6-0, 6-1, 6-3.

Le Russe de 28 ans, également finaliste du tournoi en 2019 et l'année dernière, jouera les quarts à Flushing Meadows pour la cinquième fois lors de ses six dernières participations.

Ce sera mercredi face au no 1 mondial Jannik Sinner.

Durant le match, un problème d'arbitrage électronique, qui a totalement remplacé les juges de ligne, a soudainement obligé les arbitres de chaise de tous les matchs en cours à suspendre le jeu.

Medvedev menait devant Borges 6-0, 6-1, 1-2 et 40/40 sur le service du Portugais.

Draper qualifié pour son premier quart de Grand Chelem

Le Britannique Jack Draper, 25e mondial, s'est qualifié lundi à l'US Open pour son premier quart de finale de Grand Chelem en battant le Tchèque Tomas Machac (39e) 6-3, 6-1, 6-2.

Draper n'a laissé aucune chance à Machac, pas plus qu'il n'en avait laissé jusque-là à ses autres adversaires à Flushing Meadows: en quatre matches pour se hisser en quarts, le Britannique n'a concédé qu'une seule fois sa mise en jeu, contre le Néerlandais Botic van de Zandschulp au troisième tour.

Draper est le premier Britannique à atteindre les quarts de finale du tableau masculin à New York depuis Andy Murray en 2016.

L'an dernier à l'US Open, il avait atteint les huitièmes de finale ce qui était à ce jour son meilleur résultat en Grand Chelem.

Âgé de 22 ans, Draper affrontera mercredi pour une place dans le dernier carré l'Australien Alex De Minaur (10e), tombeur de son compatriote Jordan Thompson (32e) 6-0, 3-6, 6-3, 7-5.