Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Félix Auger-Aliassime perd une manche, mais avance au 2e tour

Publié
Mise à jour

Le Québécois Félix Auger-Aliassime a battu le Suisse Alexander Ritschard en quatre manches de 6-3, 6-4, 3-6 et 6-3, lundi, au premier tour des Internationaux des États-Unis.

Auger-Aliassime a réussi 13 as, mais a aussi commis 8 doubles fautes. Il s'est même retrouvé en position précaire à son service plus souvent que son adversaire, alors qu'il a fait face à 12 balles de bris, contre 8 pour Ritschard. Le Montréalais a cependant sauvé 10 de ces 12 balles de bris, et il a converti 4 de ses 8 opportunités.

Auger-Aliassime n'a eu besoin que d'un seul bris pour gagner chacun des deux premiers sets, mais Ritschard l'a surpris en ravissant la troisième manche avec un bris au quatrième jeu.

« J'ai connu un bon départ, ma première manche a été solide, a résumé Auger-Aliassime après le match. J'avais des hauts et des bas au service avec des doubles fautes ici et là. Je dois m'ajuster et déterminer ce que je dois faire de mieux pour la suite du tournoi. »

Lors du quatrième set, Auger-Aliassime s'est bâti un confortable coussin de 5-1, à l'aide de bris consécutifs lors des quatrième et sixième jeux. Le Montréalais a laissé filer une première chance de clore le duel à son service lors du septième jeu, mais il s'est repris sans problème au neuvième.

Auger-Aliassime, sixième tête de série, a mis la touche finale avec un as au bout d'un match d'un peu plus de trois heures.

FAA affrontera au deuxième tour le Britannique Jack Draper, qui a éliminé le Finlandais Emil Ruusuvuori en trois manches de 6-4, 6-3 et 6-3.

ContentId(3.1411060):« Je devrai faire quelques ajustements » -Félix Auger-Aliassime
bellmedia_rds.AxisVideo

« Ce n'est jamais facile de jouer son meilleur tennis au premier tour, a expliqué le Québécois. Je me souviens l'an dernier, j'ai très bien joué en fin de tournoi et j'ai atteint les demi-finales, mais j'ai passé près de perdre lors des premières rondes. »

Vainqueur deux fois du tournoi chez les juniors, Auger-Aliassime a été éliminé au premier tour lors de ses deux premières présences dans le tableau principal en 2018 et en 2019.

Après une élimination au quatrième tour en 2020, Auger-Aliassime a atteint les demi-finales l'an dernier. Il a alors dû plier bagage, vaincu par l'éventuel champion Daniil Medvedev.