Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Félix Auger-Aliassime surpris par Jack Draper au 2e tour

Publié
Mise à jour

Félix Auger-Aliassime a été surpris en trois manches identiques de 6-4 par le Britannique Jack Draper au deuxième tour des Internationaux des États-Unis.

Auger-Aliassime a été coulé par ses fautes directes alors qu'il en a commis 41 dans la rencontre contre seulement 17 pour son adversaire. Le Québécois n'est pas parvenu à convertir une seule de ses trois occasions de bris alors que son rival l'a brisé trois fois, une fois par manche, en dix occasions.

Au prochain tour, Draper affrontera le Russe Karen Khachanov. C'est la première fois de sa carrière que le tennisman de 20 ans atteint le troisième tour d'un tournoi du Grand Chelem.

L'an dernier Auger-Aliassime avait connu un magnifique parcours, s'avouant vaincu devant Daniil Medvedev en demi-finale. Quelques jours plus tard, Medvedev avait remporté les grands honneurs devant Novak Djokovic.

Auger-Aliassime avait atteint les quarts de finale des Internationaux d'Australie en janvier, mais il avait échoué en huitièmes de finale à Roland-Garros et dès le premier tour à Wimbledon.

ContentId(3.1411161):US Open : Jack Draper trop fort pour Félix (Tennis)
bellmedia_rds.AxisVideo