Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Andreescu et Marino au 3e tour, Fernandez éliminée

Publié
Mise à jour

Bianca Andreescu a renoué avec ses succès sur les courts new-yorkais en triomphant de la Brésilienne Beatriz Haddad Maia en deux manches de 6-2 et 6-4 pour filer vers le troisième tour des Internationaux des États-Unis.

La championne de l'édition 2019 s'est offert un bris de service dès le premier jeu du match et elle a répété l'exploit sur le quatrième service de sa rivale pour s'offrir l'ascendant sur la première manche en seulement 33 minutes.

La 15e joueuse mondiale a offert une meilleure opposition à la Canadienne au deuxième set, mais ses 18 fautes directes et quatre doubles fautes ont fini par peser dans la balance. Andreescu a été opportuniste en convertissant une de ses deux seules balles de bris, toutes deux à égalité à 3-3. L'Ontarienne de 22 ans a également été efficace en freinant les quatre occasions de bris de sa rivale.

Andreescu a joué un match très propre dans l'ensemble avec seulement 14 fautes directes contre 30 pour la Brésilienne. Celle qui a chaleureusement été applaudi par la foule après sa victoire affrontera Caroline Garcia au tour suivant. La Française n'a pas perdu depuis le 8 août alors qu'elle a remporté le titre au tournoi de Cincinnati.

Parcours terminé pour Fernandez

Plus tôt en soirée, le Canada a perdu une première de ses porte-couleurs aux Internationaux de tennis des États-Unis lorsque la Lavalloise Leylah Fernandez a baissé pavillon en deux manches de 6-3, 7-6 (3) aux mains de la Russe Liudmila Samsonova dans un match de deuxième ronde, mercredi soir.

Un an après un parcours sensationnel qui l'avait menée jusqu'à la finale du simple féminin et qui en avait fait l'une des favorites du public new-yorkais, Fernandez, 14e tête de série, a été incapable de solutionner le service de son adversaire.

ContentId(3.1411155):US Open : Leylah se fait montrer la porte de sortie (Tennis)
bellmedia_rds.AxisVideo

Samsonova, 23 ans et 35e joueuse mondiale, a réussi 10 as sans commettre une seule double faute. Elle a réussi 62 pour cent de ses premières balles et a gagné 81 pour cent des points après avoir placé sa première balle en jeu.

Samsonova a été à ce point dominante à son service qu'elle n'a concédé que 13 points à Fernandez pendant tout le match et n'a fait face à aucune balle de bris. De plus, elle s'est créée 13 chances de bris et en a converti deux, toutes deux lors du premier set.

À défaut de se qualifier au troisième tour, Fernandez a montré beaucoup de cran lors du 12e jeu du deuxième set, où elle a d sauver cinq balles de match, pour forcer la tenue d'un bris d'égalité.

Fernandez a bien entamé ce jeu en récoltant un mini-bris dès le premier point mais elle a ensuite perdu son service quatre fois, dont deux consécutifs qui ont aidé Samsonova à se bâtir une avance de 5-2 dans le bris.

Marino poursuit sa belle histoire

Dans le programme d'après-midi, la première Canadienne en action, Rebecca Marino, a accédé au troisième tour à New York en l'emportant en deux manches de 6-3 et 7-6 contre la 124e joueuse mondiale Daria Snigur.

C'est la deuxième fois de sa carrière que Marino atteint cette étape à un tournoi du Grand Chelem. Elle avait réalisé le tour de force en 2011, aux Internationaux de France.

Face à la tombeuse de la Roumaine Simona Halep lundi, Marino a réussi 13 as, comparativement à un seul pour Snigur, et commis trois doubles fautes. Elle a aussi remporté 74 pour cent des points après avoir logé sa première balle de service en jeu.

ContentId(3.1411141):US Open : Marino s'impose face à la tombeuse de Halep (Tennis)
bellmedia_rds.AxisVideo

L'athlète de Vancouver a aussi profité de l'irrégularité de Snigur, qui a commis 48 erreurs directes, dont une alors qu'elle faisait face à une balle de match.

Marino a inscrit trois bris de service en huit opportunités et elle est parvenue à sauver cinq des sept balles de bris auxquelles elle a fait face.

Au troisième tour, Marino livrera bataille à la Chinoise Zhang Shuai.

En fin de soirée, la Canadienne Bianca Andreescu, championne en 2019, à la Brésilienne et 15e joueuse mondiale Beatriz Haddad Maia croiseront le fer.