Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gabriela Dabrowski et Erin Routtliffe passent en quarts de finale

Gabriela Dabrowksi et Erin Routliffe Gabriela Dabrowksi et Erin Routliffe - PC
Publié
Mise à jour

La Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire néo-zélandaise Erin Routtliffe ont fait un pas de plus vers un deuxième titre consécutif du double féminin des Internationaux de tennis des États-Unis, dimanche à Flushing Meadows.

Dabrowski et Routliffe, favorites de la compétition, ont défait le duo formé de l'Italienne Angelica Moratelli et de la Roumaine Jaqueline Cristian en deux manches de 7-5, 7-6 (3) pour mériter leur billet pour les quarts de finale.

Dabrowski et Routliffe ont arraché cette victoire même si elles ont commis six doubles fautes au service, contre deux pour leurs rivales, et 22 fautes directes comparativement à 14 pour Moratelli et Cristian.

Les championnes en titre ont cependant soutiré un bris de service de plus que leurs adversaires — trois contre deux — durant l'ensemble du match, en plus de récolter quatre mini-bris contre deux lors du jeu décisif du deuxième set.

D'ailleurs, Dabrowski et Routliffe ont dû venir de l'arrière lors de cette deuxième manche, après avoir été victimes d'un bris qui permettait alors à Moratelli et Cristian de se donner une avance de 3-1.

Cette avance a été brève, Dabrowski et Routliffe récupérant ce bris dès le jeu suivant.

Lors du premier set, Dabrowski et Routliffe ont obtenu le bris décisif lors du 11e jeu.

En quarts de finale, Dabrowski et Routliffe livreront bataille aux gagnantes du match entre le tandem composé de la Britnnique Harriet Dart et la Française Diane Parry et celui formé de la Russe Veronika Kudermetova et de la Taïwanaise Hao-Ching Chan.

Dabrowski et Routliffe, qui avaient gagné le tournoi l'an dernier à titre de 16es têtes de série, tentent de devenir le premier duo à gagner le double féminin deux années de suite à Flushing Meadows en 20 ans, soit depuis le triplé de l'Espagnole Virginie Ruano Pascual et de l'Argentine Paola Suarez entre 2002 et 2004.

La Française Nathalie Dechy a également remporté le double féminin lors de deux éditions consécutives à Flushing Meadows, en 2006 et 2007, mais avec des partenaires différentes.