Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Le début de quelque chose de bien », espère Gabriel Diallo

Gabriel Diallo - PC
Publié
Mise à jour

Gabriel Diallo se souviendra certainement de sa première participation au tableau principal des Internationaux des États-Unis.

Après avoir obtenu son billet grâce à trois victoires en qualifications, la 143e raquette mondiale a signé deux victoires dans le tableau principal, dont un gain contre une tête de série, le Français Arthur Fils.

Son parcours lui a également permis de disputer un match sur le stade Louis Armstrong, l'un des plus gros terrains sur lequel il pouvait jouer.

« C'était un parcours très spécial. J'aimerais évidemment remercier mon équipe, mon entraîneur, mon agent, ma famille et mes amis. Ils m'ont montré beaucoup de soutien cette semaine. J'ai commencé la semaine un peu épuisé parce que j'ai joué beaucoup cet été. Pouvoir me qualifier pour le tableau principal était spécial, j'espère que c'est le début de quelque chose de bien », a confié Diallo au micro de TSN pour revenir sur son passage à Flushing Meadows.

Sur l'une des plus grosses scènes, Diallo dit aussi avoir apprécié le soutien du public, même contre un adversaire américain en Tommy Paul.

« Je crois que la foule a été juste, elle m'encourageait à continuer, elle m'a aidé à prendre une grosse avance au quatrième set. Je suis certain que la foule aurait été contente de voir un match de cinq manches. Je dois donner crédit à mon adversaire, il a été bon dans les moments opportuns et il a réussi de bons coups sous pression. J'ai eu tellement de plaisir à jouer sur ce terrain, probablement le plus gros terrain sur lequel j'ai joué dans ma vie. C'est quelque chose que je n'oublierai jamais. »

À seulement 22 ans, Diallo disputait la deuxième saison de sa carrière sur le circuit de l'ATP. Alors que l'apprentissage se poursuit toujours, il aura de bonnes bases sur lesquelles bâtir puisqu'il a profité de la saison 2024 pour jouer les deux premiers majeurs de sa carrière.

« Je pense que tout le monde qui a atteint de hauts niveaux vous dira qu'ils ont eu besoin de beaucoup de travail. C'est ce que je fais avec mon équipe. C'est ma deuxième année sur le circuit et nous faisons déjà de beaux progrès... pas seulement pour les résultats, mais aussi dans mon jeu. Nous sommes très heureux, espérons que le processus continuera d'être exponentiel. »

Les prochaines semaines permettront à Diallo de se reposer et de passer du temps avec sa famille. Après avoir joué beaucoup de tennis cet été, Diallo dit qu'il devra regarder avec son équipe pour déterminer l'horaire des prochaines semaines.