Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Coco Gauff face à Karolina Muchova pour leur 1re demi-finale à Flushing Meadows

Publié
Mise à jour

FLUSHING MEADOWS, New York – L'Américaine Coco Gauff a atteint les demi-finales des Internationaux des États-Unis pour la première fois de sa carrière mardi après-midi, avec une convaincante victoire en deux manches de 6-0 et 6-2 contre Jelena Ostapenko.

« C'est un sentiment fantastique, je suis si heureuse! L'année dernière, j'avais perdu en quart de finale et je voulais faire mieux cette année. Il y a encore un long chemin à franchir, mais je suis heureuse et je suis prête à retourner au travail pour la prochaine rencontre », a commenté Gauff.

Sixième tête de série, Gauff n'a mis que 68 minutes pour se défaire de son adversaire, tombeuse de la numéro 1 mondiale Iga Swiatek au tour précédent. Gauff prend donc sa revanche sur Ostapenko, après avoir été éliminée par la Lettone au quatrième tour des Internationaux d'Australie plus tôt en 2023.

« Je ne me sentais pas confortable pendant le match, même pas pendant ma balle de match. Je sais qu'elle a les capacités pour revenir de l'arrière peu importe le pointage, donc j'essayais de gagner tous les points et jouer toutes les balles. C'est très difficile contre elle, car on ne peut pas vraiment être agressive. J'ai fait de mon mieux pour être agressive quand je le pouvais », a dit Gauff.

En tout et partout, il ne s'agira que d'une deuxième demi-finale en tournoi majeur pour Gauff. En 2021, elle s'était avait atteint la finale à Roland-Garros, avant de s'incliner contre Swiatek pour le titre.

Mardi contre Ostapenko, Gauff a été dominante avec six bris de service. Elle n'a concédé qu'un bris à son adversaire, en deuxième manche.

« Il y a un dicton au basketball qui dit que la défense gagne les matchs. Ce n'est pas toujours le cas au tennis, mais aujourd'hui, c'était définitivement le cas. C'est important d'être bonne des deux côtés du terrain. Ma défense a toujours été bonne, mais j'améliore l'offense et je crois qu'on le voit bien sur le terrain. »

Gauff affrontera Karolina Muchova dans le carré d'as.

Muchova n'a besoin que de deux manches

En soirée, la Tchèque Karolina Muchova a rejoint Gauff en demi-finale avec une victoire en deux manches de 6-0 et 6-3 contre la Roumaine Sorana Cirstea.

Dixième tête de série, Muchova en sera également à une première demi-finale aux Internationaux des États-Unis. Même si elle n'a perdu que trois jeux mardi soir, Muchova a eu besoin de 1 heure et 38 minutes pour se défaire de son adversaire.

« C'est incroyable, c'est une victoire plaisante. Ce stade est incroyable », a commenté Muchova.

Si la rencontre a été si longue malgré les deux manches expéditives, c'est en grande partie à cause du quatrième jeu de la première manche. Muchova a sauvé pas moins de neuf balles de bris pour conserver son service. Au total, 25 points ont été joués sur ce jeu.

Muchova a terminé la rencontre avec cinq bris de service, alors que Cirstea n'a converti qu'une seule des 11 balles de bris obtenues.

En demi-finale, Muchova tentera de prendre sa revanche contre Gauff, contre qui elle s'était inclinée en deux manches à l'Omnium de Cincinnati il y a deux semaines.

« Évidemment, Gauff est une joueuses fantastique et elle aura la foule avec elle. Ce sera très difficile, mais je veux profiter de ma victoire et me battre contre Coco ensuite. »

 

Articles récents Tennis