Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jorge Fernandez parvient à suivre ses 2 filles

Publié
Mise à jour

Il est maintenant rare que les Fernandez s'entrainent en famille comme ils peuvent le faire cette semaine. Bianca 19 ans joue dans des tounois au niveau ITF, alors que Leylah est aux quatre coins du monde avec le circuit de la WTA.

« C'est très difficile, a avoué le père des deux joueuses, Jorge Fernandez. Je pense que c'est comme n'importe quel autre parent. On doit faire des sacrifices ici et là pour essayer d'être un peu plus équilibré et juste. La plupart du temps j'essaye d'aller avec la joueuse qui a besoin un petit peu plus de moi à ce moment-là. »

Vous comprenez que Jorge Fernandez est capable de faire la distinction entre la joueuse et la fille. Comme tout autre parent, il est aussi difficile de comparer ses enfants. Surtout quand l'une a déjà fréquenté les sommets et que la plus jeune tente encore de percer. Samedi en qualifications, Bianca a été dominée par la 44e joueuse au monde, Lesia Tsurenko. Mais Jorge Fernandez ne s'inquiète absolument pas à propos de l'éclosion, un peu plus longue de Bianca.

« Bianca c'est une joueuse de haute performance, mais c'est une haute performance à un timing normal. Leylah est une joueuse de haute performance à un timing incroyable », a-t-il comparé.

C'était en effet incroyable d'assister à l'éclosion rapide de Leylah survenue il y a deux ans aux Internationaux des États-Unis. Le défi maintenant consiste à travailler avec acharnement pour retourner au sommet des classements de la WTA.

« Si tu prends un petit break, on oublie ça, t'étais 4-1 en haut et t'as perdu 4-4. C'est là la partie où elle doit apprendre un peu, c'est d'être un peu plus professionnelle après son succès », a-t-il analysé.

Elle doit apprendre que quand elle a un résultat positif, elle doit se présenter au travail comme les Federer ou les Nadal de ce monde, qui s'entraînent comme s'ils n'avaient jamais rien gagné », a-t-il ajouté.

Fernandez poursuit sa route à Montréal après avoir vaincu au premier tour Peyton Stearns.