Leylah Annie Fernandez s'incline après une belle bataille devant Ons Jabeur
Leylah Annie Fernandez a livré une dure bataille à la huitième tête de série Ons Jabeur qui a eu le dernier mot dans leur affrontement au troisième tour à Roland-Garros, vendredi.
La Québécoise s'est avouée vaincue dans un duel de 1 h 53 minutes par la marque de 6-4 et 7-6.
Fernandez a obtenu ses chances avec une balle de manche lors du second set, mais sa rivale a tenu le coup grâce à de superbes parades pour éventuellement forcer la tenue d'un bris d'égalité. Elle a fermé les livres avec son 26e coup gagnant du match pour décrocher son billet en vue des huitièmes de finale.
La 31e tête de série a bien entamé le match, mais a perdu son service au septième jeu de la première manche. Elle a toutefois répliqué immédiatement pour recoller au pointage 4-4. Jabeur a enchaîné avec sept points consécutifs pour ainsi s'offrir trois balles de set. Fernandez n'a pas abandonné et a mis la pression sur son adversaire qui se retrouvait à 40-30. Une ultime faute en coup droit de Fernandez a permis à Jabeur de remporter la manche.
Les deux joueuses se sont encore une fois échangé les bris au second set, offrant des échanges spectaculaires aux partisans réunis dans les gradins du stade Suzanne-Lenglen. Jabeur a eu le dessus avec son 93e point remporté du match.
De son côté, Fernandez a été victime de 40 fautes directes dans la rencontre, devant 28 pour Jabeur. La Québécoise a aussi réussi 24 coups gagnants.
Jabeur affrontera au prochain tour la Danoise Clara Tauson, 72e raquette mondiale. Cette dernière a vaincu Sofia Kenin en deux manches de 6-2 et 7-5.
Il reste ainsi Bianca Andreescu dans le tableau féminin pour les représentantes de l'Unifolié. Celle qui effectue un retour au jeu à Roland-Garros sera opposée samedi à l'Italienne et 15e joueuse au classement de la WTA, Jasmine Paolini.