Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ça débutera contre Struff pour Auger-Aliassime à Paris-Bercy

Félix Auger-Aliassime Félix Auger-Aliassime - Getty
Publié
Mise à jour

Le no 1 mondial Novak Djokovic pourrait retrouver sur sa route l'Américain Ben Shelton, mais surtout le Danois Holger Rune, lors du Masters 1000 de Paris-Bercy (30 octobre - 5 novembre), selon le tirage au sort effectué vendredi.

Le joueur serbe, qui a fait une pause après la Coupe Davis en septembre, zappant la tournée asiatique, effectue son retour à Paris et pourrait retrouver en huitième de finale le fougueux Américain Ben Shelton (15e mondial), qu'il avait dominé en trois sets en demi-finale du dernier US Open.

S'il passe, il pourrait rencontrer Holger Rune (6e) en quarts, dans un potentiel remake de la finale de l'édition 2022, remportée par le Danois (3-6, 6-3, 7-5).

L'Espagnol Carlos Alcaraz (2e), qui n'a plus joué depuis sa défaite en trois sets en demi-finale du tournoi Masters 1000 de Shanghai le 11 octobre face au Bulgare Grigor Dimitrov après s'être blessé au dos et d'un pied, fera aussi son retour dans la salle parisienne.

Il affrontera pour son entrée en lice le vainqueur de la rencontre entre le Britannique Cameron Norrie (18e) et le Français Alexandre Muller (84e), avant potentiellement d'affronter en quarts le Grec Stefanos Tsitsipas (7e), puis le Russe Daniil Medvedev (3e) en demi-finale si la logique est respectée.

Gaël Monfils (89e), finaliste des éditions 2009 et 2010 qui vient de remporter le douzième titre de sa carrière dimanche à Stockholm, rencontrera lui l'Argentin Francisco Cerundolo (21e).