Montréal accueillera le match de qualification de la Coupe Davis entre le Canada et la Corée du Sud
Montréal sera l'hôte d'un match de qualification de la Coupe Davis 2024 opposant le Canada à la Corée du Sud les 2 et 3 février prochain.
Tennis Canada en a fait l'annonce jeudi. Le duel prendra place au Stade IGA et le vainqueur obtiendra son billet pour la phase de groupe de la compétition par équipe.
Champion en 2022 pour la première fois de son histoire, le Canada n'a pas été en mesure de répété son exploit, freiné en quarts de finale par la Finlande. Le Canada avait auparavant terminé premier du Groupe A, devant l'Italie, éventuel champion de l'édition 2023.
« Nous sommes heureux de revenir au Canada et d'avoir la chance de jouer devant nos partisans, s'est réjoui le capitaine de l'équipe, Frank Dancevic. Nous savons que les Sud-Coréens seront des adversaires coriaces et nous aurons besoin des encouragements des amateurs canadiens pour nous permettre d'accéder au tournoi à la ronde. »
C'est la première fois depuis 2012 que le Coupe Davis s'arrête à Montréal et une première au Canada depuis 2018.
« C'est avec beaucoup d'enthousiasme que nous annonçons que Montréal sera l'hôte de la prochaine rencontre de qualification de la Coupe Davis du Canada, a mentionné Valérie Tétreault, directrice de l'Omnium Banque Nationale de Montréal. La ville de Montréal a prouvé à maintes reprises son amour pour le tennis et nous sommes impatients de ressentir cette passion et ce soutien lorsque nos joueurs vedettes fouleront le terrain du Stade IGA. »
Les Canadiens occupent actuellement le 2e rang mondial alors que les Coréens se classent 18e. En 2022, le Canada avait eu le dessus sur la Corée du Sud en phase de groupe avant de s'adjuger le tournoi.
La composition des équipes pour la rencontre de qualification sera annoncée en janvier.