Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leylah reçoit des éloges de Venus Williams

Publié
Mise à jour

Leylah Fernandez a reçu des éloges d'une grande joueuse qui a marqué particulièrement le début du 21e siècle et qui est présente cette semaine à l'Omnium Banque Nationale de Montréal, soit Venus Williams.

En entrevue, celle qui a déjà été no 1 au monde sur le circuit WTA, qui a remporté sept titres du Grand Chelem et qui joue toujours à 43 ans, a vanté le travail de la Québécoise qui n'a que 20 ans.

« Elle a la meilleure attitude sur le terrain. C'est une incroyable compétitrice. Je pense qu'elle est très bonne pour notre sport. Lorsqu'on la regarde jouer, on se sent impliquée. On sent qu'on fait partie de quelque chose. »

Les deux joueuses ont d'ailleurs eu la chance de se côtoyer davantage durant la pandémie comme partenaires d'entraînement. L'Américaine remonte ainsi au parcours surprise de Fernandez aux Internationaux des États-Unis en 2021 qui c'était terminé du mauvais côté en finale.

« Elle vous donne de l'énergie, tu veux l'encourager. Chaque fois que je la vois sur le terrain, je me range toujours de son côté, car on sent quelque chose avec elle », a mentionné celle qui est aussi une médaillée d'or olympique.

« On se parle à l'occasion et elle m'encourage, tant pour mon jeu que pour ma carrière, a souligné Fernandez. Je suis heureuse qu'elle soit ici et en mesure de nous affronter. C'est toujours un défi, car c'est une légende. »

Williams a dû travailler fort pour participer au tournoi en sol montréalais en raison des blessures. Elle est en action lundi contre sa compatriote Madison Keys.

« Je n'ai jamais joué beaucoup ici durant ma carrière et je ne voulais pas manquer cette occasion, a-t-elle fait savoir avant son match de premier tour. J'ai tout donné, donc j'ai l'intention de faire de même sur le terrain. »