Omnium BN : Novak Djokovic annonce son forfait; ne sera pas à Montréal
À moins de 10 jours des premiers matchs du tableau principal de l'Omnium de tennis Banque nationale, un premier nom prestigieux a annoncé son absence du volet montréalais du tournoi.
Tennis Canada a en effet confirmé lundi que le Serbe Novak Djokovic avait décidé de faire impasse sur le tournoi qui s'amorcera officiellement le dimanche 4 août avec les rondes de qualifications.
Djokovic, dont la dernière présence à l'Omnium canadien remonte à 2018, à Toronto, participe à l'heure actuelle aux Jeux olympiques à Paris. Lundi, il a battu son grand rival Rafael Nadal dans un match de deuxième ronde, sur la terre battue du stade de Roland-Garros.
Le Serbe de 37 ans espère mettre la main sur une médaille d'or à Paris, ce qui lui permettrait d'ajouter le seul titre manquant à son imposant palmarès, qui inclut 98 trophées, dont 24 remportés lors de tournois du Grand Chelem.
En raison de ce retrait, Roman Safiullin obtiendra une entrée automatique dans le tableau principal.
« Bien que nous soyons déçus que Novak (Djokovic) ne puisse participer au tournoi de cette année, nous comprenons sa décision et lui souhaitons le meilleur pour les Jeux olympiques et le reste de sa saison », a déclaré Valérie Tétreault, directrice du tournoi, Omnium Banque Nationale - Montréal, dans un communiqué de presse.
« Il est un joueur incroyable et nous savons que nos partisans étaient très enthousiastes à l'idée de le revoir au Stade IGA cet été. Ceci étant dit, notre tournoi possède toujours une liste exceptionnelle de joueurs pour l'événement de cette année avec 42 des 43 meilleurs joueurs au monde, et nous avons hâte de les voir en action très bientôt », a ajouté Tétreault.