Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les soeurs Fernandez freinées par Gabriela Dabrowski

Publié
Mise à jour

L'inspirant parcours des soeurs Leylah et Bianca Fernandez en double féminin à l'Omnium Banque Nationale s'est arrêté en demi-finale dimanche soir, à Toronto.

Les soeurs Fernandez ont encaissé un revers en deux manches de 6-2 et 6-4 contre la Canadienne Gabriela Dabrowski et sa partenaire Erin Routliffe, qui étaient les premières têtes de série.

Dabrowski et Routliffe n'ont eu besoin que de 1 h 08 minutes pour venir à bout de leurs adversaires et obtenir leur billet pour la finale. Elles ont maintenant rendez-vous avec les Américaines Desirae Krawczyk et Caroline Dolehide en finale.

Dabrowski tentera de remporter le tournoi en double féminin pour la deuxième fois de sa carrière. Elle avait triomphé aux côtés de Luisa Stefani en 2021.

Après un début de première manche relativement serré et marqué par des bris de part et d'autre, la paire Dabrowski-Routliffe a pris le large en remportant plusieurs jeux consécutifs. Elles ont finalement mis la main sur la manche initiale en seulement 28 minutes.

Dabrowski et Routliffe ont poursuivi leur travail dès le début du deuxième set, en brisant la paire québécoise d'entrée de jeu pour éventuellement prendre les devants 2-0.

Les soeurs Fernandez ont toutefois répliqué au quatrième jeu. En retard 15-40, les Fernandez sont parvenues à revenir de l'arrière pour briser leurs adversaires et recoller à 2-2.

Mais les premières têtes de série du tournoi ont repris le contrôle de la manche par la suite. Un bris de service inscrit au septième jeu leur a ouvert la porte pour filer vers la victoire et la place en finale.

Elles ont complété le travail sur leur service quelques moments plus tard, au 10e jeu.