RDS à 6 h : au tour de Fernandez, Auger-Aliassime et Stakusic d'entrer en scène à Wimbledon
Suivez toute l'action à Wimbledon en direct du All England Club dès 6 h mardi sur RDS, ainsi que dans l'environnement multiplex du RDS.ca.
Après les victoires de Denis Shapovalov et Bianca Andreescu en ouverture lundi, les Canadiens Félix Auger-Aliassiame, Leylah Fernandez et Marina Stakusic tenteront de les imiter sur la pelouse de Londres, mardi, à Wimbledon.
Cependant, la pluie s'est invitée à Londres et a retardé le début des activités, mardi.
Fernandez sera la première à s'exécuter, aux alentours de 8 h (heure du Québec). La Lavalloise de 21 ans, finaliste la semaine dernière à Eastbourne sur la même surface, débutera son tournoi face à l'Italienne Lucia Bronzetti (no 81 WTA).
Fernandez est 30e tête de série dans cette troisième levée du Grand Chelem cette saison. À ses deux présences au All England Club, la gauchère a vu son aventure se terminer au premier et au deuxième tours.
Immédiatement après son match sur le court no 17, Stakusic sera opposée à la Tchèque Katerina Siniakova, 27e favorite de la compétition.
Stakusic, qui a 19 ans et est originaire de Mississauga, s'est frayé un chemin jusqu'au tableau principal en passant par les qualifications. C'est son premier grand tableau en carrière en Majeur.
Finalement, en fin d'avant-midi ou en début d'après-midi, Félix Auger-Aliassime fera son entrée sur le même court que ses compatriotes.
« FAA », 17 tête de série, aura pour premier défi l'Australien Thanasi Kokkinakis (no 93 ATP).
Depuis son quart de finale à Wimbledon en 2021, Auger-Aliassime a perdu deux fois au premier tour sur le gazon londonien.