Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Journée canadienne parfaite avec Fernandez et Andreescu

Publié
Mise à jour

Les Canadiennes Leylah Annie Fernandez et Bianca Andreescu ont toutes les deux poursuivi leur parcours vers le troisième tour à Roland-Garros, jeudi.

Fernandez a d'abord signé une victoire en deux manches devant Xiyu Wang par la marque de 6-3 et 6-4. 

La Québécoise et 31e tête de série a eu besoin de deux jours pour compléter son match en raison de la pluie mercredi. 

De retour sur le terrain jeudi, Fernandez a tout d'abord fermé les livres lors de la première manche et elle a enchaîné avec le second set. Elle a profité des huit doubles fautes de sa rivale au cours de l'affrontement ce qui lui a permis notamment d'enregistrer trois bris de service. 

Elle a rendez-vous au tour suivant avec la huitième tête de série Ons Jabeur dès vendredi en tant que troisième match sur le terrain Suzanne-Lenglen. Fernandez tentera alors de prendre sa revanche contre Jabeur, qui l'avait battue 7-5, 2-6 et 6-4 en seizièmes de finale de l'Omnium de Madrid le mois dernier. 

Fernandez pouvait difficilement espérer une meilleure entrée en matière à l'édition 2024 de Roland-Garros lundi. La 34e raquette mondiale n'a passé qu'un peu plus d'une heure sur le terrain pour disposer de sa rivale de premier tour, Jessika Ponchet, au compte de 6-2 et 6-0.

De son côté, Bianca Andreescu profitait d'une journée de repos supplémentaire après avoir disputé son premier match depuis août, lundi. Elle a surmonté un mauvais début de rencontrer afin de l'emporter 1-6, 7-5, 6-3 contre la 25e tête de série, Anna Kalinskaya.

L'Ontarienne aura elle aussi fort à faire au prochain tour, contre la 12e tête de série Jasmine Paolini, d'Italie.

Kalinskaya a réussi à sauver trois balles de bris au huitième jeu de la manche ultime. Fortement encouragée par la foule parisienne, Andreescu n'a toutefois pas raté sa prochaine occasion pour mener 5-3 et servir pour le match. Elle a elle-même été confrontée à deux balles de bris, auxquelles elle a résisté, avant de fermer les livres.

Celle qui a été éliminée au troisième tour à Roland-Garros en 2023 a vaincu Sara Sorribes Tormo en deux manches à son premier match du tournoi.