Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La pluie sauve Shapo, mais retarde Auger-Aliassime

Publié
Mise à jour

La thématique pour Roland-Garros 2024 sera sans aucun doute la pluie si on regarde la première semaine d'activités. 

Encore une fois, les matchs sur de nombreux terrains n'ont pas été en mesure d'être complétés en raison de dame Nature. En ce vendredi, les matchs impliquant Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov ont été arrêtés par la pluie. Il a été indiqué sur le site officiel du tournoi que l'action ne reprendra pas sur les terrains sauf le Philppe-Chatrier et Suzanne-Lenglen, car ils disposent d'un toit. 

La situation pourrait arriver à point pour Shapovalov ou simplement retarder l'échéance. Le Canadien tirait de l'arrière 6-3, 7-6 et 2-1 devant Hubert Hurkacz lorsque les joueurs ont retraité au vestiaire pour de bon. Les joueurs ont été interrompus plusieurs fois par la pluie pour cet affrontement. Après un premier set expéditif en moins de 30 minutes en faveur d'Hurkacz, Shapovalov a su forcer la tenue d'un bris d'égalité, mais il a été blanchi 7 à 0 pour accuser un retard de deux manches à zéro. 

Le match d'Auger-Aliassime contre Ben Shelton était jeune de seulement 40 minutes lorsqu'il a été freiné. Le Québécois avait tout de même enregistré un bris et servira pour la manche à la reprise samedi avec un pointage de 5-4.