Swiatek et Raducanu se retirent des qualifications de la Coupe Billie Jean King
Iga Swiatek et Emma Raducanu se sont retirées des qualifications de la Coupe Billie Jean King qui auront lieu la semaine prochaine.
La Pologne accueille la Suisse et l'Ukraine en qualifications, mais Swiatek, la deuxième raquette mondiale, a dit mercredi qu'elle a pris la « difficile décision » de se retirer.
« Je représente toujours mon pays avec fierté. J'ai représenté mon pays partout où je le pouvais l'an dernier, a évoqué Swiatek par voie de communiqué. Il est temps pour moi de trouver un équilibre, de me concentrer sur moi-même et de m'entraîner. »
Swiatek s'est inclinée devant la Philippine Alexandra Eala en quarts de finale du tournoi de Miami la semaine dernière. La détentrice de cinq titres du Grand Chelem en carrière a aussi renforcé sa sécurité au tournoi floridien, après avoir été agressée verbalement pendant une séance d'entraînement par un homme qui lui avait envoyé des messages menaçants sur les réseaux sociaux.
Par ailleurs, la Lawn Tennis Association de Grande-Bretagne a annoncé mercredi que Raducanu s'était retirée. La Grande-Bretagne affrontera l'Allemagne et les Pays-Bas à La Haie.