Andreescu fait une croix sur les Internationaux des États-Unis
Bianca Andreescu a annoncé samedi qu'elle se retirait des Internationaux des États-Unis qui débutent la semaine prochaine. La Canadienne aurait subi une blessure au dos il y a quelques semaines, lors du tournoi de Washington.
Elle avait raté le Western and Southern Open la semaine dernière à Cincinnati, mais elle se disait optimiste d'être en mesure de disputer le tournoi du Grand Chelem.
La joueuse de 23 ans avait rendez-vous avec l'Ukrainienne Lesia Tsurenko au premier tour à Flushing Meadows. Elle sera remplacée par une joueuse issue des qualifications. La gagnante de ce duel aura peut-être rendez-vous avec Leylah Fernandez au deuxième tour. La Québécoise croisera le fer avec la 22e tête de série Ekaterina Alexandrova au premier tour.
Andreescu est présentement classée au 51e rang mondial au classement de la WTA. Elle présente un dossier de 15 victoires et 15 revers cette saison, toujours à la recherche de son premier titre. La native de Mississauga est devenue championne du US Open en 2019, devenant la première Canadienne à remporter un tournoi du Grand Chelem.