Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Angelique Kerber prendra sa retraite après les JO

Angelique Kerber Angelique Kerber - @WTA_Strasbourg
Publié
Mise à jour

SECTION SPÉCIALE | HORAIRE DE DIFFUSION

La championne de trois tournois du Grand Chelem Angelique Kerber a annoncé jeudi qu'elle prendra sa retraite après les Jeux olympiques de Paris. 

La joueuse allemande de 36 ans a remporté des titres majeurs à tous les tournois, à l'exception de Roland-Garros. C'est sur ces mêmes terrains de terre battue où elle fera ses adieux au tennis après les Jeux de Paris. Elle affrontera la Japonaise Naomi Osaka, quadruple gagnante de tournois majeurs, au premier tour.

« Avant le début des Jeux olympiques, je peux déjà dire que je n'oublierai jamais 'Paris 2024', parce qu'il s'agira de mon dernier tournoi professionnel en tant que joueuse de tennis , a écrit Kerber sur Instagram. Et même si cela semble être la bonne décision, je ne sentirai jamais que ce l'est. Je ressens cela simplement parce que j'aime ce sport de tout mon cœur et que je suis reconnaissante pour tous les souvenirs et les opportunités qu'il m'a données. »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Angelique Kerber (@angie.kerber)

Peu après sa publication, Kerber a confirmé sa retraite après le tirage au sort des tournois masculins et féminins de tennis. 

L'Allemande a gagné les Internationaux d'Australie et des États-Unis en 2016, année où elle a occupé le premier rang mondial. Elle a ensuite mis la main sur le titre à Wimbledon en 2018.