Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Sabalenka pourrait réaliser un exploit vieux de 26 ans avec un triplé au Internationaux d'Australie

Aryna Sabalenka Aryna Sabalenka - PC
Publié
Mise à jour

En quête d'un troisième titre consécutif aux Internationaux d'Australie, un exploit qui n'a plus été réalisé depuis 26 ans, la Bélarusse Aryna Sabalenka a assuré vendredi ne pas « trop penser » à la perspective d'un tel triplé.

« Je n'ai pas le nez chaque jour dans les livres d'histoire du tennis, le tennis est déjà assez présent dans ma vie », a souri la no 1 mondiale à deux jours du début du tournoi (12-26 janvier).

« Je sais bien sûr que j'ai la possibilité de rejoindre des légendes en gagnant trois titres de suite à Melbourne. Mais je ne veux pas trop y penser, je veux juste faire mon travail (...) et j'espère qu'à la fin de ce tournoi je pourrai inscrire mon nom dans l'histoire. »

La dernière à avoir réalisé le triplé est la Suissesse Martina Hingis (1997-1999).

« J'aime être la joueuse à battre. C'est ce qui me motive, je sais que j'ai une cible dans le dos », a déclaré Sabalenka.

Elle défiera au premier tour l'Américaine Sloane Stephens (84e), lauréate du US Open 2017.

« On s'est livré de belles batailles par le passé », s'est rappelée la Bélarusse, lauréate des quatre confrontations précédentes entre les deux joueuses.

« Je pense qu'elle joue en ce moment comme si elle n'avait rien à perdre. Elle peut jouer un super tennis, je m'attends à un gros combat. »