Sabalenka pourrait réaliser un exploit vieux de 26 ans avec un triplé au Internationaux d'Australie
En quête d'un troisième titre consécutif aux Internationaux d'Australie, un exploit qui n'a plus été réalisé depuis 26 ans, la Bélarusse Aryna Sabalenka a assuré vendredi ne pas « trop penser » à la perspective d'un tel triplé.
« Je n'ai pas le nez chaque jour dans les livres d'histoire du tennis, le tennis est déjà assez présent dans ma vie », a souri la no 1 mondiale à deux jours du début du tournoi (12-26 janvier).
« Je sais bien sûr que j'ai la possibilité de rejoindre des légendes en gagnant trois titres de suite à Melbourne. Mais je ne veux pas trop y penser, je veux juste faire mon travail (...) et j'espère qu'à la fin de ce tournoi je pourrai inscrire mon nom dans l'histoire. »
La dernière à avoir réalisé le triplé est la Suissesse Martina Hingis (1997-1999).
« J'aime être la joueuse à battre. C'est ce qui me motive, je sais que j'ai une cible dans le dos », a déclaré Sabalenka.
Elle défiera au premier tour l'Américaine Sloane Stephens (84e), lauréate du US Open 2017.
« On s'est livré de belles batailles par le passé », s'est rappelée la Bélarusse, lauréate des quatre confrontations précédentes entre les deux joueuses.
« Je pense qu'elle joue en ce moment comme si elle n'avait rien à perdre. Elle peut jouer un super tennis, je m'attends à un gros combat. »