Bianca Andreescu a vaincu Naomi Osaka pour atteindre les demi-finales
Bianca Andreescu a atteint les demi-finales du tournoi disputé à Bois-Le-Duc aux Pays-Bas après une victoire impressionnante contre Naomi Osaka.
La Canadienne a peiné à fermer les livres, mais elle y est parvenue au bris d'égalité de la manche ultime afin d'avoir le dernier mot par la marque de 6-4, 3-6, 7-6 (3), vendredi.
Andreescu servait pour la première manche à 5-4, mais sa rivale a su s'offrir une balle de bris. La représentante de l'Unifolié a toutefois enchaîné avec les trois points suivants afin de prendre les devants 1 set à 0.
Osaka a répliqué à la manche suivante avec le bris de service hâtif et n'a jamais regardé derrière elle pour ainsi forcer une manche ultime.
Le vent a une fois encore changé de côté. Andreescu a su se procurer les commandes du set et elle servait même pour le match à 5-3. Osaka n'a pas abandonné et elle est revenue au pointage, ce qui a obligé les deux joueuses à départager leur billet pour les demi-finales au bris d'égalité. Andreescu a bénéficié des fautes directes de sa rivale pour se creuser une avance et la 36e erreur non provoquée d'Osaka a été celle de trop.
« Notre niveau de jeu était très élevé. Chacune de nous aurait pu l'emporter et je me suis dit que peu importe, ce qui doit arriver, arrivera, a mentionné Andreescu sur le terrain après sa victoire à WTA Tour. Je voulais tout donner, ce que j'ai fait, donc je suis vraiment contente. »
Andreescu a ainsi assuré sa place en demi-finales devant la Hongroise et 138e raquette mondiale, Dalma Galfi, après un duel de 2 h 15 minutes.
Pour la Canadienne, il s'agit seulement d'un deuxième tournoi depuis son retour à la compétition avec sa participation à Roland-Garros. Elle se dit très heureuse de son jeu dans les circonstances et le match de vendredi était un bon test en vue de la suite.
« Je me sens vraiment bien. En jouant contre une joueuse comme Osaka, je sais où mon jeu se situe. Pour un deuxième tournoi de mon côté, je ne vais pas me plaindre. Merci à tous pour votre appui, ça représentent beaucoup pour moi », a conclu la Canadienne à l'endroit de la foule.