Coco Gauff se sépare de son entraîneur Brad Gilbert
L'Américaine Coco Gauff, no 6 mondiale, et son entraîneur Brad Gilbert, ont mis un terme à leur collaboration, ont-ils annoncé mercredi sur leur compte X.
La décision de la championne de 20 ans de mettre un terme à 14 mois de collaboration intervient après une série de mauvais résultats cet été: éliminations en huitièmes de finale à Wimbledon, aux Jeux olympiques de Paris, au WTA 1000 de Toronto et à l'US Open, et élimination dès le premier tour au WTA 1000 de Cincinnati.
« Merci Brad, nous avons vécu une expérience incroyable et je te souhaite le meilleur pour la suite », a annoncé sur son compte X Coco Gauff, dont les mauvais résultats estivaux l'ont fait glisser de la deuxième place mondiale en juin à la sixième aujourd'hui.
« Merci à Coco Gauff et à toute son équipe pour cet été 2023 (au cours duquel la joueuse a été sacrée à l'US Open) absolument incroyable et pour les incroyables efforts déployés par toute l'équipe pendant 14 mois », a de son côté posté Brad Gilbert sur son compte X.
Avant son été 2024 très décevant, Coco Gauff avait réussi dans la première moitié de cette année à atteindre les demi-finales de l'Open d'Australie et de Roland-Garros, pour se hisser début juin au rang de no 2 mondiale.
Avant d'embrasser la carrière d'entraîneur, Brad Gilbert, 63 ans, a en tant que joueur été en quart de finale à l'US Open en 1987 et à Wimbledon en 1990, l'année où il a atteint le meilleur classement de sa carrière: quatrième mondial.