Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Ukrainienne Marta Kostyuk atteint la finale au tournoi de San Diego

Marta Kostyuk - PC
Publié
Mise à jour

L'Ukrainienne Marta Kostyuk a défait l'Américaine Jessica Pegula en deux manches de 7-6 et 6-1, samedi soir. Elle atteint ainsi la finale du tournoi de San Diego, où elle a rendez-vous avec la Britannique Katie Boulter dimanche.

Pegula a donné le ton dès le début du match. La première tête de série a brisé d'entrée le service de Kostyuk, après que cette dernière ait commis deux double fautes. Pegula en a ajouté à 3-1, concrétisant un deuxième bris de service. Kostyuk a cependant répliqué alors qu'elle tirait de l'arrière 5-1. Elle a profité de ses quatrième et cinquième balles de bris pour niveler la marque à 5-5. L'Ukrainienne s'est finalement emparée de la première manche au compte de 7-6.

Kostyuk a poursuivi sur sa lancée en début de deuxième manche, brisant le service de Pegula sur le jeu initial, puis une seconde fois à 3-1. La sixième tête du tournoi a facilement remporté la manche 6-1. Malgré les doubles fautes nombreuses de Kostyuk, Pegula n'a pas été en mesure de freiner l'élan de son adversaire.

Marta Kostyuk tentera de remporter son deuxième titre en simple dimanche, elle qui avait été couronnée championne à Austin en 2023.