Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Denis Shapovalov disqualifié dans la frustration et la controverse

Publié
Mise à jour

Le tournoi du Canadien Denis Shapovalov à Washington a connu une fin abrupte et controversée vendredi soir en quarts de finale.

En retard par une manche et derrière 6-3 au bris d'égalité de la seconde manche, Shapovalov a été disqualifié alors que son adversaire Ben Shelton avait trois balles de match.

Frustré pendant le bris d'égalité, Shapovalov a lancé sa raquette au sol et il aurait eu un échange déplacé avec un partisan. Shapovalov avait déjà été averti concernant sa conduite plus tôt dans la rencontre.

Il a finalement été disqualifié alors que le pointage était de 7-6 et 6-6.

Shelton, 14e joueur mondial, a eu besoin de 2 h 02 minutes pour venir à bout de Shapovalov. Shelton a remporté les deux matchs entre les deux hommes.

Le match a été le théâtre de seulement deux bris de service, tous les deux réalisés lors de la première manche. Au prochain tour, Shelton affrontera l'Italien et 10e tête de série Flavio Cobolli, tombeur d'Alex Michelsen en quarts de finale.

Aucun des joueurs n'a cédé son service au cours des dix premiers jeux de la première manche. Le Canadien s'est toutefois donné une belle option sur la manche initiale au 11e jeu, lorsqu'il a remporté quatre points de suite pour briser Shelton et prendre les devants 6-5.

Shapovalov a toutefois connu des ennuis quelques instants plus tard, alors qu'il servait pour la manche. Le Canadien a été victime de deux doubles fautes de suite et il a vu Shelton le briser à son tour pour recoller à 6-6.

En retard par quatre points dans le bris d'égalité, Shapovalov a réussi une belle séquence pour s'approcher de Shelton, mais ce dernier a pris le large pour gagner le bris d'égalité 7-5 et remporter la première manche.

L'histoire de la première manche s'est sensiblement répétée en seconde manche, alors qu'aucun bris de service n'a été enregistré pendant les 12 premiers jeux de la manche.

Le début du bris d'égalité a été serré, mais Shelton s'est offert trois balles de match grâce à une belle séquence de points. Shapovalov a ensuite été disqualifié.