Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Denis Shapovalov finit en force pour avancer à Acapulco

Publié
Mise à jour

Denis Shapovalov a entamé le tournoi d'Acapulco avec une victoire de 7-5, 6-2 sur l'Américain Nishesh Basavareddy, mardi.

Champion à Dallas il y a deux semaines, le Canadien va poursuivre son parcours en ronde des 16 contre le vainqueur du duel entre Alex Michelsen et Yunchaokete Bu. 

Shapo a rebondi après avoir perdu son service au neuvième jeu de la première manche, brisant deux fois de suite pour arracher le set.

Il a continué sur sa lancée dès le début du second set en brisant au deuxième jeu pour se forger une avance de 3-0 et il n'a pas été inquiété par la suite. Son service a été impressionnant en deuxième manche, avec 83 % de ses points gagnés sur première balle et six as. Il n'a pas concédé de point au septième jeu afin de s'approcher de la victoire à 5-2 avant de briser une dernière fois son adversaire pour fermer les livres dès sa première balle de match, en seulement une trentaine de minutes.

Le tournoi d'Acapulco fait partie de la série ATP 500. Il est d'ailleurs présenté en webdiffusion cette semaine sur le RDS.ca.

Le Québécois Gabriel Diallo a été éliminé par Tommy Paul hier après avoir décroché son billet pour le tableau principal au terme des qualifications.

 

 

 

Articles récents Tennis