Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Eugenie Bouchard éliminée au 2e tour des qualifications des Internationaux des États-Unis

Publié
Mise à jour

Le parcours de la Québécoise Eugenie Bouchard aux Internationaux de tennis des États-Unis a pris fin au deuxième tour des qualifications, jeudi.

Bouchard s'est inclinée en trois manches de 6-1, 4-6 et 6-4 devant l'Ukrainienne et 12e tête de série Dayana Yastremska.

Classée 216e à la WTA, Bouchard tentait de se qualifier pour le tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem pour la 1re fois depuis les Internationaux de France 2020. Elle a placé sa première balle en jeu 57% du temps et a gagné 61% des points dans cette situation.

Yastremska, 111e raquette mondiale et 12e tête de série des qualifications, a brisé le service de Bouchard à quatre reprises lors de leur duel. Elle a été un peu plus opportuniste au service, gagnant 76% des points disputés sur sa première balle.

Bouchard, qui est âgée de 29 ans, a profité de seulement deux des 11 balles de bris qu'elle a obtenues. Yastremska, 23 ans, a été 4-en-11 en situation de bris.

Pospisil en suspens avec un set d'avance

Plus tard aujourd'hui, le Canadien Vasek Pospisil tentait de se qualifier pour le troisième et dernier tour des qualifications.

Dans un match qui tarde à se conclure en raison de la pluie, Vasek Pospisil menait 6-3, 2-3 devant Zachary Svajda au deuxième tour avant une autre interruption. Les matchs ont finalement été annulés sur tous les terrains vers 20 h 30 pour être reportés au lendemain.

Pospisil a brisé d'entrée de jeu pour mener 2-1 avant un premier long délai de pluie. À son retour sur le terrain quelques heures plus tard, le Vancouvérois a continué sur sa lancée pour remporter la première manche. Il a cependant été brisé à son tour en début de deuxième set avant d'être à nouveau renvoyé au vestiaire à cause du mauvais temps.