En préparation pour Wimbledon, FAA abandonne
Félix Auger-Aliassime inquiète à deux semaines de Wimbledon.
Le Québécois a abandonné lors de son match de premier tour du tournoi de Halle en Allemagne devant Dominik Koepfer.
Auger-Aliassime était mené au pointage 6-4 et 4-3 et après avoir cédé le premier point à Koepfer en retour de service, il a immédiatement fait signe qu'il arrêtait le match. Il faudra donc suivre quel sera son état de santé en vue du troisième Grand Chelem de la saison, mais c'est déjà évident qu'il n'aura pas une préparation optimale sur la surface gazonnée.
On ne connaît pas encore la raison pour laquelle Auger-Aliassime a mis un terme à son tournoi. Quelques jeux avant la fin, celui qui agissait comme huitième tête de série a glissé sur le gazon en regardant passer un coup gagnant de Koepfer.
« Je ne crois pas qu'il ait subi une blessure sérieuse, et je crois qu'il sera bientôt de retour sur les courts », a déclaré Köpfer au sujet d'Auger-Aliassime, en conférence de presse d'après-match.
L'Allemand a fait tout un travail au service, n'offrant aucune balle de bris à son rival durant le match qui a eu une durée de 1 h 10 minutes.
« Tout fonctionnait aujourd'hui, j'étais concentré, a-t-il ajouté. Si j'avais continué de servir ainsi, j'aurais de toute évidence gagné ce match. J'ai déjà disputé deux longs matchs à Stuttgart, ce qui a joué en ma faveur. J'espère que je pourrai poursuivre dans cette direction. »
Auger-Aliassime avait très bien fait à ses deux dernières présences sur le gazon allemand. En 2022, il s'était incliné en quarts de finale. À sa première participation au tournoi de Halle l'année précédente, il avait atteint le carré d'as.
Auger-Aliassime dispose maintenant de 14 jours avant le coup d'envoi de Wimbledon qui se tiendra le 1er juillet.