Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Félix Auger-Aliassime impuissant face à Carlos Alcaraz

Félix Auger-Aliassime et Carlos Alcaraz - Getty
Publié
Mise à jour

INDIAN WELLS - Le Québécois Félix Auger-Aliassime s'est incliné en deux manches de 6-2 et 6-3 face à Carlos Alcaraz dimanche, au tournoi d'Indian Wells, en Californie.

Alacaraz n'a eu besoin que d'une heure et 17 minutes pour compléter le boulot.

Auger-Aliassime a bien débuté la rencontre. Après un coup gagnant d'Alcaraz sur le tout premier échange, le Québécois a claqué quatre plombs de suite pour remporter son premier jeu au service. Or, le match a rapidement basculé en faveur d'Alcaraz.

L'Espagnol a brisé « FAA » une première fois à 2-2, puis une deuxième fois à 4-2.

La deuxième raquette mondiale a dominé son adversaire lors de la grande majorité de la première manche, s'emparant de celle-ci en 32 minutes au compte de 6-2. Auger-Aliassime a seulement gagné 10 de ses 20 points au service et n'est sorti vainqueur que trois fois en 17 occasions sur les points en fond de terrain. Il a aussi commis neuf fautes directes.

L'histoire s'est répétée dès le début de la deuxième manche. Alcaraz a obtenu le bris de service d'entrée et a remporté le match sans trop d'inquiétude par la marque de 6-2 et 6-3.

L'Espagnol a attaqué le revers de son opposant tout au long de la rencontre, Auger-Aliassime étant incapable de produire des frappes de qualité de façon constante de ce côté. Le 31e joueur mondial a commis 12 de ses 25 fautes au revers.

Carlos Alcaraz obtient ainsi sa deuxième victoire en carrière face à Félix-Auger Aliassime, lui qui avait gagné trois des quatre premiers duels. Alcaraz, champion en titre à Indian Wells, affrontera Fábián Marozsán en huitièmes de finale mardi.