Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Félix Auger-Aliassime signe une remontée irrésistible en 2e manche à Rome

Publié
Mise à jour

Quelques jours après son revers en finale à Madrid, Félix Auger-Aliassime a amorcé son parcours au tournoi de Rome en signant une victoire en deux manches de 6-1 et 7-6 contre Botic van de Zandschulp, samedi en soirée en Italie.

« FAA » a été spectaculaire pour combler un retard de 1-5 en deuxième manche pour finalement l'emporter au bris d'égalité après une bataille de plus de deux heures.

Auger-Aliassime a été incisif en première manche. Le Québécois a profité de ses deux chances de briser, en plus de sauver les trois occasions de Van De Zandschulp pour emballer la manche en seulement sept jeux et 39 minutes.

La première manche a pris fin quand van de Zandschulp a envoyé un retour de service dans le filet.

Auger-Aliassime a eu de la difficulté à gagner des points sur sa deuxième balle en début de deuxième manche. Van de Zandschulp en a profité pour finalement briser le service du Québécois lors du quatrième jeu pour une avance de 3-1, quand Auger-Aliassime a raté un amorti.

Van de Zandschulp a refait le coup lors du jeu suivant du Québécois au service, s'offrant une avance de 5-1.

Au service pour la manche, le Néerlandais a effacé trois balles de bris, puis a gaspillé une balle de manche avant de concéder le bris à la quatrième occasion.

L'histoire s'est répétée deux jeux plus tard, quand Auger-Aliassime est parvenu à revenir à service égal en brisant à nouveau le service de van de Zandschulp sur une balle un peu longue du Néerlandais.

Après un quatrième jeu d'affilée remporté par Auger-Aliassime, van de Zandschulp a stoppé l'hémorragie pour prendre les devants 6-5. Il a ensuite obtenu une deuxième balle de manche sur le service d'Auger-Aliassime à 5-6, mais il a vite été débordé et un bris d'égalité a finalement été nécessaire.

Auger-Aliassime a gaspillé une avance de 4-2 durant le bris d'égalité, puis une balle de match à 6-5. Il a toutefois converti sa deuxième occasion de fermer les livres grâce à un smash.

Au prochain tour, Auger-Aliassime affrontera l'Australien et neuvième tête de série Alex de Minaur.