Gaël Monfils disqualifié d'un tournoi d'exhibition à Oslo
PARIS – Le Français Gaël Monfils a été disqualifié vendredi d'un tournoi d'exhibition vendredi pour avoir, selon l'organisation, involontairement blessé un des officiels de l'événement.
« Hier (vendredi), un échange ludique dans les vestiaires entre Gael Monfils et le superviseur du tournoi Stephane Apostolou a entraîné une légère blessure » de ce dernier, a indiqué samedi dans un poste sur X (ex-twitter) l'organisation de l'UTS, qui se déroule à Oslo jusqu'à dimanche.
Si l'UTS se dit « convaincu à 100 % qu'il n'y avait aucune intention malveillante de la part de Gaël », il n'y a cependant « pas d'autre alternative que de le disqualifier ».
De son côté, l'ancien no 1 Français, aujourd'hui 70e mondial, a également tenu à s'exprimer sur X, en expliquant qu'il n'y avait pas eu de « violence » de sa part.
« Je n'ai jamais eu l'intention de blesser ou de faire du mal et heureusement, Stéphane le sait », a t-il écrit samedi matin, ajoutant que c'était « un accident et rien de plus ».
À la suite de cette disqualification, Monfils – qui n'a pu jouer qu'une rencontre, perdue contre Alex de Minaur – a été remplacé par un autre Français, Lucas Pouille dans cette compétition organisée pour la première fois en 2020 par Patrick Mouratoglou.