Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Coupe BJK devancée pour accommoder les joueuses

Jasmine Paolini célèbre sa victoire décisive avec ses compatriotes.Jasmine Paolini célèbre sa victoire décisive avec ses compatriotes. - Getty
Publié
Mise à jour

Les finales de la Coupe Billie Jean King ont été devancées de deux mois, à septembre, jeudi. 

La compétition de tennis féminin par équipes s'étalera maintenant du 16 au 21 septembre à Shenzhen, en Chine, afin d'accommoder le calendrier des principales têtes d'affiche du circuit féminin, ont mentionné les organisateurs. 

Shenzhen accueillera les finales chaque année jusqu'en 2027. 

Après la conclusion des Internationaux des États-Unis le 7 septembre, le circuit de la WTA se déplacera vers l'Asie avec l'Omnium de Chine, à compter du 24 septembre, à Pékin. Le circuit demeurera ensuite en Chine, avec la tenue de l'Omnium de Wuhan. 

L'Italie, championne en titre de la Coupe Billie Jean King, et le pays hôte, la Chine, feront partie des huit pays en compétition. L'Italie a gagné le tournoi, qui regroupait 12 pays, en novembre dernier à Malaga, en Espagne. 

Les autres finalistes seront les gagnants des six autres groupes de qualifications qui s'affronteront ce week-end en Australie, en Tchéquie, au Japon, aux Pays-Bas, en Pologne et en Slovaquie. 

Le Canada, qui occupe le deuxième rang mondial, sera d'ailleurs confronté à la Roumanie (no 13) et le Japon (no 14) au Ariake Coliseum de Tokyo, au Japon, du 11 au 13 avril.  

Articles récents Tennis