Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov atteignent le 2e tour
Vous pouvez suivre toute l'action à Roland-Garros dans notre environnement multiplex.
Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov se sont assurés de ne pas perdre trop d'énergie en route vers le deuxième tour des Internationaux de France.
Le Québécois a battu le Japonais Yoshihito Nishioka en trois manches de 6-2, 6-4 et 6-4, au terme d'une rencontre qui a été interrompue deux fois par la pluie lundi en matinée.
Auger-Aliassime disputera sa prochaine partie contre l'Allemand issu des qualifications Henri Squire. Ce dernier a vaincu l'Australien Max Purcell au bris d'égalité de la cinquième manche.
Auger-Aliassime, la 21e tête de série du tournoi, présente maintenant une fiche de 4-2 en carrière contre Nishioka, 72e raquette mondiale. Le représentant de l'unifolié a remporté ses quatre derniers duels contre lui, dont ceux à l'Omnium Banque Nationale de Montréal en 2022 et au Masters de Madrid plus tôt ce printemps.
De son côté, Denis Shapovalov a fermé les livres proprement afin de signer une victoire en trois manches au compte de 6-3, 6-4 et 6-4 devant le Français Lucas Van Assche.
Occupant la 118e place au classement de l'ATP, Shapovalov n'a pas perdu son service une seule fois durant la rencontre. Il a en revanche soutiré le service de Van Assche en trois occasions.
Le Canadien affrontera Frances Tiafoe au tour suivant. L'Américain a vaincu Mattia Bellucci après cinq longues manches. La victoire de Shapovalov a ainsi concrétisé une journée parfaite dans le camp canadien.
Leylah Annie Fernandez s'est imposée lors de son premier match avec une victoire de 6-2 et 6-0 devant Jessika Ponchet. Bianca Andreescu a aussi décroché la victoire à son retour au jeu.
Hier, le Montréalais Gabriel Diallo est venu de l'arrière, mais il s'est tout de même incliné en cinq manches de 7-5, 7-6 (3), 3-6, 1-6 et 7-5 face au Japonais Kei Nishikori. Diallo était le seul Canadien à disputer un match lors de la première journée du tableau principal de ce tournoi du Grand Chelem.