Venus Williams à court de magie à Montréal
MONTRÉAL - Venus Williams n'a pas été en mesure de causer ce qui aurait été une énorme surprise au premier tour de l'Omnium Banque Nationale disputé à Montréal, lundi.
Les partisans ont applaudi l'Américaine et septuple championne de tournois du Grand Chelem dans un match qui s'est soldé par un revers de 6-2 et 7-5 devant sa compatriote Madison Keys.
Venus Williams occupe actuellement le 527e échelon en simple au classement de la WTA. Elle n'avait pas joué de match depuis son affrontement de premier tour à Wimbledon contre Elina Svitolina.
Âgée de 43 ans, Venus Williams n'avait toutefois pas l'intention de quitter le terrain sans combattre. Avec Keys servant pour le match à 5-4 au deuxième set, Williams a sauvé sept balles de match avant d'enregistrer le précieux bris de service pour revenir à égalité au pointage.
Keys a toutefois rebondi avec un bris de service pour reprendre les commandes. La huitième balle de match a finalement été la bonne pour Keys qui avait eu recours au soigneur avant de servir pour le match.
La pluie a perturbé l'action pour le coup d'envoi des matchs dans le tableau principal en début de journée.
Victoria Azarenka venait de gagner la première manche 6-3 contre la Polonaise Magda Linette, quand une autre averse a forcé l'arrêt des activités environ 45 minutes plus tard. Le jeu a repris à ce moment peu après 18 h. Il a fallu moins de 30 minutes à Azarenka pour disposer de sa rivale 6-0 à la seconde manche pour filer vers le deuxième tour de la compétition.
L'Italienne Jasmine Paolini a été la première joueuse à franchir le premier tour, lundi.
Paolini, 49e raquette mondiale, a défait la Croate Donna Vekic 7-6 (3), 6-2 en 1h42 de jeu, tout juste avant que la pluie commence à s'abattre sur le stade IGA.
Le jeu a repris après environ 75 minutes d'interruption.
Les Tchèques Karolina Pliskova et Marie Bouzkova ont eu le temps de franchir le premier tour. Pliskova a battu la Chinoise Lin Zhu 6-3, 6-7 (8), 6-2, tandis que Bouzkova a défait l'Américaine Kayla Day 7-6 (1), 6-3.
Le programme risque d'être fortement perturbé durant la semaine, puisque les prévisions météorologiques annoncent aussi de la pluie mardi, jeudi, samedi et dimanche.
Rebecca Marino a été écartée par Katie Boulter lors de son match de premier tour en soirée. Elle a perdu au compte de 6-3 et 6-1.
La Québécoise Leylah Annie Fernandez et l'Ontarienne Bianca Andreescu devraient jouer leur match de premier tour mardi, si les conditions météorologiques le permettent.