Leylah Fernandez ne fait pas durer le suspense à son premier match au tournoi de Hong Kong
Leylah Annie Fernandez est venue à bout de sa bête noire à l'Omnium de tennis de Hong Kong, mardi, après avoir pris la mesure de la Britannique Heather Watson 6-2, 6-2.
La Canadienne âgée de 22 ans a ainsi porté sa fiche en carrière contre Watson, 56e raquette mondiale, à 1-3. La Britannique avait enlevé les honneurs de leur duel précédent, en finale du tournoi d'Acapulco, au Mexique, en 2020.
Fernandez se mesurera au prochain tour à l'Australienne Kimberly Birrell, tombeuse de la Roumaine Ana Bogdan 6-3, 6-4. Birrell pointe au 115e échelon mondial.
La Lavalloise, troisième tête de série du tournoi, a dominé son adversaire 4-0 au chapitre des as, et elle a commis seulement trois doubles fautes. Fernandez a également été plus opportuniste que Watson; elle a converti cinq de ses sept balles de bris, alors que son adversaire n'a réussi qu'un seul bris en cinq opportunités.
La représentante de l'unifolié a d'ailleurs conclu son duel avec un bris de service, son cinquième du match, au bout d'une heure et 24 minutes de jeu sur le ciment chinois.
En double, le parcours de la Torontoise Carol Zhao et de sa partenaire de jeu chinoise Ye Xin Ma s'est arrêté au premier tour, à la suite d'un revers de 6-2, 6-1 contre la Tchèque Anastasia Detiuc et l'Américaine Samantha Santamaria.