Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ilos Raonic plie bagage en QF devant le 9e mondial

Publié
Mise à jour

Milos Raonic aura tenu son bout contre la neuvième raquette mondiale le temps d'une manche. 

Le Canadien s'est avoué vaincu 7-5 et 6-2 en quarts de finale devant Alex de Minaur du tournoi disputé à Bois-Le-Duc aux Pays-Bas. 

Occupant la 197e position au classement de l'ATP, Raonic a causé des ennuis à de Minaur en profitant de son service et de son puissant coup droit qui a toujours causé des dommages sur gazon. Cependant, l'Australien a pris l'avantage à la 11e partie lorsqu'il a enregistré un précieux bris de service à l'aide d'un retentissant coup gagnant pendant que son adversaire était au filet. 

De Minaur a toutefois commis quelques faux pas par la suite, ce qui a fait en sorte que le Canadien a bénéficié de trois balles de bris consécutives. Raonic n'a pas été en mesure d'en profiter pour forcer un bris d'égalité et la première tête de série du tournoi a remporté les honneurs du premier set. 

De Minaur a poursuivi sur sa lancée, s'est offert deux bris de service, pendant que Raonic n'a pas su embêter son adversaire en retour et l'Australien a décroché son billet pour les demi-finales après 1 h 26 minutes.