Nick Kyrgios sera aux Internationaux d'Australie, son 1er tournoi majeur en 2 ans
Finaliste à Wimbledon en 2022, Nick Kyrgios disputera un premier tournoi du Grand Chelem en plus de deux ans à l'occasion des Internationaux d'Australie, cet hiver.
Les organisateurs du premier tournoi majeur de la saison ont annoncé vendredi que l'Australien profitera d'un classement protégé, alors qu'il n'a pris part qu'à un seul match de l'ATP au cours des deux dernières années.
Kyrgios, incommodé par des blessures à un poignet et à un genou depuis son parcours jusqu'en quarts de finale des Internationaux des États-Unis en 2022, a récemment indiqué qu'il effectuera un retour au tournoi de Brisbane, à compter du 29 décembre.
La championne du tournoi des Jeux olympiques de Tokyo, Belinda Bencic, a également bénéficié d'un classement protégé après son congé de maternité. Sa fille Bella est née au mois de mai.
Le Japonais Kei Nishikori figure également parmi les joueurs retenus en vertu d'un classement protégé. L'ancienne quatrième raquette au monde sera des Internationaux d'Australie pour la première fois depuis 2021.