Coco Gauff se débarasse rapidement de Dolehide
Suivez toute l'action à Wimbledon en direct du All England Club dans l'environnement multiplex du RDS.ca.
L'Américaine Coco Gauff, no 2 mondiale, n'avait pas de temps à perdre lundi soir et elle a balayé sa compatriote Caroline Dolehide (51e) 6-1, 6-2, au premier tour de Wimbledon.
« Je suis très contente de la façon dont j'ai joué parce qu'il est toujours très difficile de jouer contre une copine. L'an dernier, j'ai perdu au premier tour et ça a été très dur à avaler. C'est pour ça que je suis un peu émue et si heureuse d'avoir renversé la vapeur » par rapport à l'an dernier, a commenté la joueuse de 20 ans.
Au prochain tour, la championne du dernier US Open affrontera la Roumaine Anca Todoni (142e et issue des qualifications).
Gauff, qui avait fait une entrée tonitruante à Wimbledon en 2019 en battant Venus Williams au premier tour avant de se hisser en 8es à l'âge de 15 ans, n'est toujours pas parvenue jusqu'en quarts sur le gazon londonien.
« Wimbledon est l'endroit, non pas où le rêve a débuté, mais où j'ai commencé à croire que le rêve était possible. J'ai joué sur beaucoup de grands courts, mais à chaque fois que je joue ici, je suis plus nerveuse, même plus nerveuse que pour une finale de Grand Chelem », a commenté Gauff pour qui jouer sur le Centre Court de Wimbledon « est un honneur » qu'elle ne considère pas comme « chose acquise ».
Mirra Andreeva sortie au premier tour
La jeune Russe Mirra Andreeva, 23e mondiale et demi-finaliste à Roland-Garros en juin, a été battue par la Tchèque Brenda Fruhvirtova (88e), 17 ans elle aussi, 1-6, 6-3, 6-2, lundi au premier tour de Wimbledon.
L'an dernier pour sa première participation, Andreeva était allée jusqu'en huitièmes de finale.
Pour sa première participation au Majeur sur gazon, Fruhvirtova affrontera l'Espagnole Paula Badosa (93e) pour tenter de se hisser au troisième tour, ce qui serait son meilleur résultat en Grand Chelem.
Badosa, qui lutte contre des douleurs dorsales, a nettement dominé au premier tour la Tchèque Karolina Muchova (34e), qui avait atteint deux fois les quarts (2019 et 2021) mais qui se remet de pépins physiques.