Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Simona Halep abandonne l'idée de participer aux Internationaux d'Australie

Simona HalepSimona Halep - Getty
Publié
Mise à jour

La double championne de tournois du Grand Chelem Simona Halep s'est retirée des qualifications des Internationaux d'Australie et d'un tournoi de préparation à Auckland, en Nouvelle-Zélande, jeudi, en raison de douleurs à un genou et à une épaule.

Halep a publié sur les réseaux sociaux qu'elle n'était pas au sommet de sa forme après avoir participé à un événement hors-concours à Abou Dabi.

« Après avoir longuement discuté avec mon équipe, nous avons convenu qu'il était raisonnable de retarder le début de ma saison, a écrit Halep. Ce n'est pas ce que je voulais. »

La Roumaine de 33 ans a ajouté qu'elle prévoyait de participer à l'Omnium de Transylvanie, dans son pays d'origine, qui prendra son envol le 3 février.

La semaine dernière, Halep s'est vu accorder un laissez-passer pour les qualifications des Internationaux d'Australie. Elle a été finaliste à Melbourne en 2018 et a remporté des titres majeurs à Roland-Garros (2018) et à Wimbledon (2019).

Elle a grimpé jusqu'au premier rang mondial, mais elle se retrouve actuellement en 877e position et n'a participé à aucun tournoi du Grand Chelem depuis 2022, après avoir manqué tous les tournois pendant un an et demi en raison d'une affaire de dopage.

Les qualifications pour les Internationaux d'Australie commenceront le 6 janvier et le tableau principal s'entamera le 12 janvier.

 

Articles récents Tennis