Le Canadien Vasek Pospisil s’est qualifié pour le troisième dernier tour des qualifications en vue des Internationaux d’Australie qui seront présentés à compter de lundi à Melbourne.

Pospisil a battu l’Italien Stefano Napolitano en trois manches de 6-1, 5-7 (5) et 7-5 et affrontera l’Indien Ramkumar Ramanathan dimanche pour une place dans le tableau principal.

Pospisil a participé au premier tournoi du Grand Chelem de la saison trois années de suite de 2014 à 2016, mais il s’était incliné au premier tour des qualifications en 2017.

Ses compatriotes Frank Dancevic et Françoise Abanda ont quant à eux vu leur parcours s’arrêter au deuxième tour des qualifications, après des défaites en trois manches.

Dancevic a été vaincu 4-6, 7-6 (8) et 6-3 par le Sud-Coréen Duckhee Lee, alors qu’Abanda a plié l’échine 4-6, 6-2 et 6-4 devant la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova.

En plus de Pospisil, Peter Polansky avait également obtenu son billet pour le troisième tour des qualifications jeudi. Il affrontera l’Indien Yuki Bhambri pour une place dans le tableau principal.