Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une première en quatre ans pour Venus Williams

Publié
Mise à jour

MASON, Ohio - Venus Williams a battu une joueuse du top-20 pour une première fois en quatre ans, effaçant un retard lors de chaque manche pour l'emporter 6-4, 7-5 aux dépens de Veronika Kudermetova au tournoi de Cincinnati, lundi.

Âgée de 43 ans, Williams a porté à 3-5 sa fiche cette année. Elle a amorcé le tournoi au 533e rang mondial.

Williams tirait de l'arrière 4-1 lors de chacune des deux manches, mais elle est venue de l'arrière en convertissant six de ses neuf balles de bris pendant la rencontre. L'Américaine a aussi dû négocier deux interruptions en raison de la pluie.

« Je me disais simplement que je voulais gagner ce point. Pas le match, simplement un point, a dit Williams, qui accède au deuxième tour à Cincinnati. Quand tu décomposes les choses de cette façon, les gros problèmes deviennent de petits problèmes. C'est comme ça que j'ai procédé. »

La septuple championne en Grand Chelem avait perdu ses 10 derniers matchs contre une adversaire du top-20 depuis son triomphe face à Kiki Bertens, cinquième au monde, lors du tournoi de Cincinnati en 2019. Kudermetova était la 16e tête de série cette semaine.

L'Américaine Sloane Stephens, championne des Internationaux des États-Unis, a quant à elle vaincu Elisabetta Cocciaretto 7-5, 6-2. Le début du match a été retardé de près de trois heures.

« Il y a beaucoup d'adversité, a mentionné Stephens. Tu la gères du mieux que tu peux. C'est difficile pour tout le monde. »

Âgée de 30 ans, Stephens se mesurera maintenant à la championne en titre, Caroline Garcia (no 6), au deuxième tour.

Dans d'autres résultats féminins, Anastasia Potapova est venue à bout de Celine Naef en trois manches de 1-6, 6-4, 7-5 alors que l'Italienne Jasmine Paolini a eu raison de Marta Kostyuk 6-2, 6-1. Anhelina Kalinina a pour sa part vaincu Lin Zhu en deux sets de 6-3, 7-5.

La Brésilienne Beatriz Haddad Maia (no 12) menait 3-2 contre la Tchèque Karolina Muchova lorsque le match a été interrompu.