Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Leylah Annie Fernandez éliminée par Caroline Wozniacki

Publié
Mise à jour

La Québécoise Leylah Annie Fernandez a été vaincue par la Danoise Caroline Wozniacki au deuxième tour du tournoi de Wimbledon, qui l'a emporté en trois manches dans un match qui a dû être déménagé en cours de route.

En troisième manche, en raison de la noirceur, les deux joueuses ont été condamnées à changer de terrain et à reprendre les hostilités sur le court 1 à l'intérieur près d'une heure plus tard alors que le pointage était de 3-3.

L'athlète de Laval n'a pas su profiter de ses chances de remporter le match en laisser filer des opportunités en situation de balle de match.

Wozniacki a gagné la première manche 6-3 alors que Fernandez a enlevé la deuxième manche 6-2.

Wozniacki a mis un point final en gagnant la troisième manche 7-5.

Au troisième set, le jeu a été arrêté avec une égalité de 3-3 tandis que la noirceur s'installait sur Londres. Fernandez ne semblait pas favorable à cet arrêt tandis qu'on pouvait entendre Wozniacki lancer : « Il fait trop noir ». Cependant, au lieu d'interrompre le match pour le reprendre seulement vendredi matin, les responsables ont décidé de le déplacer sur un terrain qui disposait d'un toit et de l'éclairage nécessaire pour la poursuite du jeu. Tandis qu'Andy Murray recevait un hommage pour sa carrière après son match de double sur le terrain central, Alexander Zverev signait la victoire sur le « Court no 1 » ce qui a permis à Fernandez et Wozniacki de s'y amener à 21 h 45 heure locale.

Fernandez a peut-être laissé sortir sa frustration au début de la reprise, remportant les six premiers échanges, mais Wozniacki a su laisser passer la tempête et éventuellement signer la victoire. 

Fernandez n'a été que quatre en 14 pour ce qui est de ses occasions de briser durant la rencontre. La Québécoise a dominé le match avec 45 coups gagnants contre 16 pour Wozniacki. Cette dernière n'a commis que 25 fautes directes contrairement à 44 pour la Québécoise. 

Wozniacki, championne des Internationaux d'Australie en 2018, n'a jamais fait mieux que les huitièmes de finale sur le gazon londonien. Fernandez, qui est âgée de 21 ans, n'y a jamais franchi le deuxième tour.

Fernandez tentera de se consoler en double, où elle affrontera la Norvégienne Ulrikke Eikeri et l'Estonienne Ingrid Neel au deuxième tour, en compagnie de sa partenaire japonaise Ena Shibahara, vendredi.