Eugenie Bouchard s'est inclinée en trois sets contre Jelena Ostapenko à Guadalajara
Eugenie Bouchard s'est inclinée 7-5, 2-6, 6-1 contre la 23e joueuse mondiale et 12e tête de série Jelena Ostapenko, mercredi, au tournoi WTA de Guadalajara, au Mexique.
Bouchard servait pourtant pour la première manche à 5-4, mais elle cédé face à deux balles de bris, l'ancienne championne de Roland-Garros remportant trois jeux de suite pour finalement enlever le set.
En huitièmes de finale, Ostapenko affrontera maintenant la gagnante du duel opposant la Russe Veronika Kudermetova, tête de série no 8, et la joueuse invitée Donna Vekic.
Bouchard retrouve graduellement la forme depuis une opération à l'épaule droite. Elle a grimpé de plus de 1000 rangs au classement mondial depuis avril et figure maintenant au 430e échelon.
Âgée de 28 ans, elle se trouvait au deuxième tour d'un tournoi WTA 1000 pour la première fois en plus de trois ans. Elle avait vaincu l'Américaine Kayla Day 7-5, 6-3 au premier tour.
En ronde des 16, l'Ontarienne Bianca Andreescu, 59e, va se mesurer à Jessica Pegula. Troisième tête de série, l'Américaine a été la tombeuse d'Elena Rybakina, championne en titre de Wimbledon, au compte de 2-6, 6-3 et 7-6 (8).
Au deuxième tour du double, Gabriela Dabrowski, d'Ottawa, et Giuliana Olmos, du Mexique, ont gagné 6-0 et 6-3 face à Nadiya Kichenok et Kimberley Zimmermann.
Dabrowski et Olmos sont les quatrièmes têtes de série.