Zheng se qualifie aux Finales de la WTA
La Chinoise Zheng Qinwen a remporté l'Omnium de tennis Toray Pan Pacific grâce à une victoire en deux manches de 7-6 (5), 6-3 face à l'Américaine Sofia Kenin dimanche à Tokyo.
Ce faisant, Zheng, âgée de 22 ans et classée septième au monde, s'est qualifiée pour les Finales de la WTA qui débuteront le 2 novembre à Riyad, en Arabie saoudite.
Dans un duel mettant en présence la favorite du tournoi, en Zheng, à une joueuse ayant bénéficié d'une invitation des organisateurs, la Chinoise a réussi 16 as et n'a fait face qu'à une seule balle de bris lors de ce match, qui a duré une heure 52 minutes.
Zheng, médaillée d'or du simple féminin aux Jeux olympiques de Paris, cet été, a remporté son troisième titre de l'année et son premier sur surface dure depuis sa victoire à Guangzhou l'année dernière.
Depuis les Internationaux de Wimbledon de juillet dernier, elle affiche un dossier de 28-4, incluant une fiche de 12-2 depuis le début de la tournée asiatique de la WTA.
Kenin, 25 ans et championne des Internationaux d'Australie en 2020, a réalisé l'une de ses meilleures performances de la saison.
L'Américaine s'était hissée au quatrième échelon du classement de la WTA au début de l'année 2020. Cependant, des blessures, notamment à une cheville et à un quadriceps, l'ont fait chuter à son niveau actuel de 155.