Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Zverev remporte un match marathon et a rendez-vous avec Alcaraz en quarts

Publié
Mise à jour

Au terme d'une longue bataille de 4 h 40, Alexander Zverev est venu à bout de Jannik Sinner en cinq manches (6-4, 3-6, 6-2, 4-6, 6-3) pour obtenir son billet pour les quarts de finale.

Dans une première manche chaudement disputée, c'est Zverev qui a eu le dessus après 68 minutes de jeu. Son deuxième bris de service lui a permis de servir pour la manche et l'Allemand n'a pas raté sa chance et a gagné la première manche 6-4.

Sixième tête de série, Sinner n'allait pas laisser Zverev prendre une avance de 2 à 0. Le jeune Italien de 22 ans a été très solide en deuxième manche, brisant son adversaire à deux reprises. Sinner a terminé la deuxième manche avec un puissant as pour l'emporter 6-3.

Aux prises avec des crampes, Sinner n'a pas amorcé la troisième manche avec le même aplomb. Zverev a sauté sur l'occasion pour récolter le bris lors du sixième jeu. La 12e tête de série a brisé l'Italien de nouveau au huitième jeu et a remporté la troisième manche 6-2.

Sinner a eu une opportunité en or de briser Zverev dès le premier jeu de la quatrième manche. Zverev a réussi à sauver quatre balles de bris pour gagner un premier jeu de près de 15 minutes.

À service égal au neuvième jeu de cette même quatrième manche, Sinner a obtenu deux autres balles de bris aux dépens de l'Allemand. Après avoir sauvé une cinquième balle de bris dans cette manche, Zverev a croulé sous la sixième et a offert le bris à Sinner avec une double faute. L'Italien a poursuivi sur sa lancée au service et a ainsi forcé une manche ultime.

Zverev a amorcé la dernière manche en force. Au deuxième jeu, il a brisé son adversaire pour prendre les commandes 2 à 0. Après avoir effacé une balle de bris au troisième jeu, Zverev a renversé la vapeur et a confirmé son bris pour prendre les devants 3-0. L'Allemand a réussi à repousser les attaques de Sinner pour remporter la dernière manche.

Alcaraz expéditif face à Arnaldi

Le no 1 mondial, l'Espagnol Carlos Alcaraz, a fait les choses proprement au quatrième tour des Internationaux de tennis des États-Unis, lundi, s'imposant aisément devant l'outsider italien Matteo Arnaldi, 61e joueur au monde, 6-3, 6-3, 6-4.

Le champion en titre du Grand Chelem new-yorkais, âgé de 20 ans, a maintenant atteint la ronde des 16 à chacune de ses trois participations au tableau principal.

« Je suis content de l'intensité que j'ai mise du premier au dernier point, notamment en montant beaucoup au filet », a commenté l'Espagnol de 20 ans.

Arnaldi s'est offert sa toute première balle de bris de l'après-midi avec un score de 1-1 au troisième set, et le tennisman de 22 ans a bondi sur l'occasion pour temporairement prendre l'ascendant.

Sauf qu'Alcaraz a immédiatement riposté après cet impair pour recoller à 2-2, à l'issue d'un jeu âprement disputé ayant donné droit à certaines des séquences les plus spectaculaires de la rencontre.

L'égalité a persisté jusqu'à ce que l'Espagnol se donne trois balles de match à 5-4, et qu'il brise le service d'Arnaldi à zéro.

En quarts mercredi, Alcaraz est assuré d'avoir devant lui une solide opposition, puisqu'il sera opposé au gagnant du duel entre l'Italien à l'Allemand Alexander Zverev (no 12), ce dernier recommençant à trouver ses repères.

« Sacha (Zverev) joue bien et Jannik aussi. Alors je vais évidemment regarder leur match mais je sais déjà que quel que soit mon adversaire en quarts, ce sera compliqué », a estimé l'Espagnol avant le duel entre les deux joueurs, disputé en soirée.